Des chocolats… sans risque pour le maillot de bain!

Kits de douceurs en feutrineIl y a quelques semaines, ma soeur me demandait s’il y avait, chez un spécialiste de faillites et fins de série, des produits en feutrine Artémio: il n’y en avait pas dans le magasin le plus proche de chez elle. Je suis revenue avec une forêt noire, des hamburgers, un service à thé et des chocolats…

Le contenu du kit chocolatsJ’ai aussi pris une boîte de ces derniers pour moi. A l’intérieur, des explications succinctes, un patron grandeur nature, de la feutrine, du fil à coudre, du fil à broder, des aiguilles, de la bourre, une boîte en carton, des caissettes en papier et un ruban pour les présenter joliment…

Chocolats blancs en feutrineJ’ai attaqué par les chocolats blancs 😉 Pas de difficulté pour la découpe. Pour la broderie, le point n’est pas précisé. J’ai hésité entre le point de tige et le point de Boulogne. J’ai finalement opté pour ce dernier, avec les 6 fils du coton à broder et du fil à coudre pour les petits points perpendiculaires. J’ai mis un petit point de colle à chaque extrémité.

Pour l’assemblage des pièces, j’ai choisi les points de feston, pour lesquels j’ai une « grande expérience » maintenant avec le  et le haricot magique et notamment la fixation des lettres.

Chocolats blancs en feutrine dans leur caissetteA suivre avec le reste de la boîte! Ceux-ci sont déjà très présentables!

10 réflexions au sujet de « Des chocolats… sans risque pour le maillot de bain! »

  1. NiniDS

    Ceux-là, c’est sûr, ne feront pas grossir… ils sont très réussis, je trouve… et je n’avais pas pensé à Hansel et Gretel (mais ce n’est pas plutôt du pain d’épices et bonbons ???)…
    Bravo, en tout cas.
    Bises, bon week-end.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *