Chat va vider mon placard (8), Champignon

SAL Chat va vider mon placard, mars 2013, grille d'Isabelle Vautier, terminéAprès le chat et le sol, voici l’alphabet! Depuis quelques mois, Luna organise un SAL intitulé « Chat va vider mon placard« . Il s’agit de montrer à la fin du mois une avancée d’une grille oubliée au fond du placard avec un chat… Après le chat Olga et la grille de mars pour Broder’idées 2013, proposé par la maison rurale d’outre-forêt à Kutzenhausen, j’ai choisi une grille d’Isabelle Haccourt Vautier, inspirée de son chat « Champignon » et offerte (peut-être) par Flo (sans blog). Pour la toile, c’est une chute de tissu d’ameublement acheté au poids pour le concours de Nans-sous-Sainte-Anne (dans nos prairies fleuries… ma participation est partie, je vous la révèlerai bientôt), environ 6 à 7 fils/cm, brodée en 1 fil sur 1 fil. Pour le chat, j’ai choisi Les fils du Jardin, collection particulière, par jardin secret/les secrets du jardin à Bourges, échevette offerte par Cocoperlette / mes loisirs avec son splendide nuancier. Pour le sol et l’alphabet, un fil dégradé Anchor 1220 offert par Vivi / Jujuraph et avec lequel j’ai déjà réalisé un marque-page.

Toile de 36 sur 22 cm, zone brodée de 15 sur 8 cm. Je compte faire une seconde broderie sur la même toile et assembler le tout en trousse pour ranger mes fermetures éclairs d’avance: quelqu’un aurait une idée pour l’aménagement intérieur? Une grande fermeture sur 3 côtés, je pense, et dedans, des supports en élastiques pour les caler? Qu’en pensez-vous? J’ai encore un peu de temps, je n’ai pas fini cette broderie et en ai une deuxième de mêmes dimensions à faire…

10 réflexions au sujet de « Chat va vider mon placard (8), Champignon »

  1. Nini79

    J’adore cette broderie, elle est vraiment sublime !
    Pour la finition, oui, ce serait bien… j’avoue que les miennes sont dans une boîte, jetées un peu en vrac… oups..
    Bises et bon dimanche..

    Répondre
  2. Luna

    je ne sais toujours pas quoi te conseiller et il me tarde de savoir quelle méthode de finition tu vas choisir 🙂 Bravo pour cette broderie finie en tout cas !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *