Une bande dessinée trouvée dans les bacs de la médiathèque.
Le livre : Un peu de bois et d’acier de Chabouté (scénario et dessin), éditions Vents d’Ouest, 2012, 336 pages, ISBN 9782749306551.
L’histoire : un banc public sous un arbre au fil des saisons, les gens qui passent, qui s’assoient ou non, les habitués, les clodos, les jeunes, les vieux, les respectueux, les sans-gêne, le gardien du parc, l’employé chargé de le repeindre… jusqu’au rebondissement final!
Mon avis : un album pour le moins atypique, en noir et blanc et sans un seul texte, mais qui raconte si bien l’histoire de ce banc public! A découvrir! Et je ne vous révèlerai pas la fin, car si, si, il y a une fin (surprenante)!
Cette BD sera soumise pour le classement du TOP BD des blogueurs organisé par Yaneck / Les chroniques de l’invisible. Mes chroniques BD sont regroupées dans la catégorie pour les BD et par auteur sur la page BD dans ma bibliothèque.
maintenant que les enfants sont rentrés chez leurs parents……je vais attaquer le ménage, le bricolage sera par la suite pour l’organisation d’une fête……douce journée à toi
Je note, ça m’intrigue, cette histoire de banc…
Bises et belle journée.
Bonjour ma belle , lecture de partout ce matin, sur tout les blogs, sauf moi encore une fois, le jour ou je vais m’y mettre , aie ça va étonner tout le monde, hhihi , gros bisous et bonne journée, dianou
Mystère!!! J’aime bien le noir et blanc, à voir vite!!!
Une belle idée, un joli titre..
Merci pour l’idée, regarder les images avec cette chaleur, ce sera possible et puis tu aiguises ma curiosité! Bon weekend.