Broderie du nouvel an…

Bienvenue dans la famille, avancée du visage du deuxième bébéLa tradition des brodeuses veut que l’on commence une broderie pour la nouvelle année. Pas question pour moi d’attaquer un gros projet comme d’autres années… Je n’ai déjà, en un mois, posé que quelques petites rares croix sur mon projet Bienvenue dans la famille et n’ai même pas terminé le visage et les cheveux! (détails plus bas)

Flocon de neige pour le premier janvier 2015Pour ce premier janvier, j’ai donc choisi une toute petite grille proposée par DMC pour broder sur des bandes, parue dans Point de croix magazine, n° 95, novembre/décembre 2014. J’ai choisi un joli fil de Anne-So/les fils à Soso, coloris Trigav, et une bande à broder en Aïda, ça limite mes difficultés, mais j’ai quand même réussi à décaler un motif du flocon… Plus exactement, il y a une erreur dans la grille, le motif en haut à gauche est décalé d’un point par rapport aux trois autres. Comme c’est le premier que j’ai brodé et que je ne voulais pas décaler, j’ai fait attention de faire les motifs suivants en symétrie… et ai oublié de le faire pour le dernier motif en bas à gauche. J’ai eu la flemme de démonter, je le ferai quand je reprendrai cette broderie!

Les étapes de Bienvenue dans la famille: Grille de Perrette Samouïloff, parue dans Plaisir de broder, point de croix, n° 25, janvier/février 2013, sur une toile à gros trous (toile plastifiée trouvée dans une pile de coupons chez Tiss’affaires à Poitiers), avec la lampe « lumière du jour ». J’ai toujours beaucoup de mal à broder ce projet que j’aurais voulu avoir fini… en juin 2014, grr!!!  Je ne suis pas sûre de faire mieux pour le mois prochain dans le cadre du projet « Chat va vider mon placard » organisé par Luna! le chat, le premier poupon, quelques feuilles en vert foncé, du vert clair, un nouveau bébé s’annonce, le 2e bébé a avancé

5 réflexions au sujet de « Broderie du nouvel an… »

  1. Niunia18

    Bon début, tu es toujours aussi déterminée, tes projets sont sympas, j’ai préparé le matériel pour une broderie printanière , les petits points attendront un peu!! Bon weekend.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *