Bienvenue dans la famille, 2, le premier poupon

Bienvenue dans la famille, le premier poupon et le chat

Je n’ai pas oublié le projet « Chat va vider mon placard » organisé par Luna, n’hésitez pas à lui rendre visite! Il avance juste lui aussi à vitesse d’escargot. Malgré la toile à gros trous (toile plastifiée trouvée dans une pile de coupons chez Tiss’affaires à Poitiers), la grille agrandie (Bienvenue dans la famille, de Perrette Samouïloff, parue dans Plaisir de broder, point de croix, n° 25, janvier/février 2013) et l’éclairage lumière du jour, j’ai toujours beaucoup de mal à broder. Après avoir réalisé le chat, j’ai terminé le premier bébé en adaptant les couleurs pour Andrea, ma jolie nièce métisse… qui aurait dû recevoir cette broderie samedi dernier! J’ai donc changé la couleur du vêtement (DMC 743 au lieu du bleu layette et col en 741), et surtout la peau, Emmanuelle / le Marquoir d’Élise m’avait recommandé deux coloris, 3064 et 704, j’ai choisi le premier. Je lui ai associé du 223 pour les joues, 779 pour les yeux, et noir pour les cheveux.

Bienvenue dans la famille, le premier poupon perdu dans la toilePour l’instant, j’ai brodé un rectangle de 4 sur 5 cm. J’ai encore du boulot pour terminer le remplissage de la toile!!! Je vais peut-être essayer la méthode de Luna, 20 croix par jour!

 

6 réflexions au sujet de « Bienvenue dans la famille, 2, le premier poupon »

  1. danielle

    elle est bien jolie! mais bon, la broderie ne doit pas devenir un supplice, quand on ne peut pas on ne peut pas…. pour ma part, je m’oriente plus vers la couture machine, ce qui sollicite moins le pouce droit, et ça « travaille » quand même… Andrea… joli prénom pour joli minois.

    Répondre
  2. Maryse

    Mais c’est de ma préférée dont on parle….je lis tes articles quand j’ai l’occasion d’avoir de la wi-fi, ce qui est le cas depuis hier car je suis chez un neveu à Cozumel (īle en face de Cancùn).
    Trop mimi la broderie.
    Je suis d’accord avec les conseils de danielle….prudence! Même si ce mot ne te convient guère.

    Répondre
  3. NiniDS

    Quelle jolie attention pour ta nièce, une broderie pleine de tendresse, mais prends bien soin de toi, ménage-toi (quelque chose me dit que cela ne te correspond pas trop, mais j’insiste), moderato, moderato…
    J’aime beaucoup cette petite scénette…
    Bises et belle journée.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *