Bienvenue dans la famille, 5, un nouveau bébé s’annonce

Bienvenue dans la famille, 4, le début du deuxième pouponBon, je ne sais pas si c’est le changement d’heures, mais je me suis complètement embrouillée dans mes programmations d’articles d’hier! J’avais mis l’article du matin à midi et celui du midi… en 2015! Ce dernier, je le garde pour un jour prochain. Voici donc ce matin ma riquiqui avancée mensuelle de mon Bienvenue dans la famille, de Perrette Samouïloff, parue dans Plaisir de broder, point de croix, n° 25, janvier/février 2013, sur une toile à gros trous (toile plastifiée trouvée dans une pile de coupons chez Tiss’affaires à Poitiers), avec la lampe « lumière du jour ». J’ai toujours beaucoup de mal à broder ce projet que j’aurais voulu avoir fini… en juin dernier, grr!!! J’ai même commencé par broder le pied gauche… puis je me suis trompée pour le pied droit (j’ai oublié un rang), mais ne m’en suis aperçue qu’au troisième range complet suivant. Heureusement, avec ma caméra, j’ai réussi à couper le fil derrière et à ne « pénéloper » que la chaussure et compléter ce qui manquait dans les rangs supérieurs… Bon, ce n’est pas gagné que je fasse mieux pour le mois prochain dans le cadre du projet « Chat va vider mon placard » organisé par Luna!

Les étapes de cette broderie: le chat, le premier poupon, quelques feuilles en vert foncé, du vert clair,

5 réflexions au sujet de « Bienvenue dans la famille, 5, un nouveau bébé s’annonce »

  1. NiniDS

    C’est très joli, j’aime beaucoup la délicatesse du motif et les couleurs que tu as choisies…
    Ne te met pas la pression, à chaque jour suffit sa peine… pénéloper est très, très rageant, ça m’arrive assez souvent… et pas qu’en broderie !!
    Bises, belle journée.

    Répondre
  2. Emmanuelle

    Ma grand-mère disait : faire et défaire, c’est toujours travailler… Oui, bon, je suis d’accord, il y a quand même des limites ! Ton ouvrage avance doucement, mais il avance, et c’est bien.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *