Maryse nous en fait voir de toutes les couleurs… avec des bonnets!

Le bonnet bleu tricoté par MaryseBonjour à tous! Non, je n’ai pas complètement disparu du monde virtuel… Il faut que je réponde à beaucoup de mes fidèles lecteurs et lectrices, que je me repose beaucoup, la vue comme le cerveau) … Je suis allée passer une dizaines de jours dans le Nord et sinon, je suis en pleine rééducation neurologique, qui me prend pas mal de temps et surtout beaucoup d’énergie, avec un besoin de beaucoup de sommeil, mais je vous en reparle très vite!

Bonnet bleu et mauve de MarysePendant ce temps, Maryse tricote à tout va et a trouvé un super modèle de bonnet, il est joli, ne serre pas et donc ne provoque pas de décharge électrique sur ma « zone gâchette », là où le nerf a régénéré trop près et provoque des sensations désagréables à la moindre stimulation. Mais je vous reparle de mes progrès (ou stagnations) très vite, je cède la plume à Maryse!

De toutes les couleurs… (par Maryse)

De toutes les couleurs pour bonnets et écharpes cet hiver. Après les snoods et les mitaines l’an passé, je passe aux bonnets cette année avec ou sans écharpe. Variations à l’infini avec des laines sympas très colorées.

Echarpe colorée de MaryseD’abord cette écharpe en laine Katia Inca au tricot : ne pouvant faire de crochet suite à une tendinite au majeur (accident du travail : trop de crochet en utilisant du rafia), j’ai fait ce point qui imite assez bien les grosses brides. Cette écharpe pas très longue peut se transformer en méga snood que je ferme avec une petite épingle sympa. Très très confortable, je l’ai testée le matin de bonne heure car il fait frisquet ces jours-ci, et c’est un vrai bonheur.

Les bonnets multicolores de MaryseLes petits bonnets sont en laine Katia Azteca : l’idée d’alterner le jersey endroit et envers change des traditionnelles côtes, et le dégradé des laines permet des fantaisies sans avoir à changer de pelotes à chaque instant. Pour les fainéantes comme moi, c’est super. On peut faire deux bonnets par pelotes ou un bonnet et un snood assorti. Donc je m’active avec l’automne qui s’installe et qui sent déjà l’hiver et je me dépêche pour préparer des petits cadeaux douillets. J’hésite encore à faire un rang de crochet sur le bord des bonnets pour améliorer la finition mais j’ai peur que ça resserre trop. À suivre…

Essais de bordure sur les bonnets de MaryseAprès essai, voici ce que ça donne avec une bordure au crochet, en alternant une maille serrée, une maille en l’air et… sans rien… Pas très concluant.

9 réflexions au sujet de « Maryse nous en fait voir de toutes les couleurs… avec des bonnets! »

  1. mamazerty

    je suis soulagée d e voir un nouvel article ici….et pressée de lire d e tes nouvelles, mais il y a plus urgent pour toi et je te souhaite bon courage pour la rééducation, me^me si j’ignore tout à fait comment çà s e passe^^
    merci Maryse pour les couleurs d el’article

    Répondre
  2. Dane

    Ah, te revoilà ! Je suis contente !
    Que de belle couleurs pour ré ouvrir les nouveaux messages, Maryse est une accro à la laine et avec de belles réussites..
    Repose toi bien (oui tu le fais déjà) et reprend tranquillement tes loisirs créatifs.
    Je t’embrasse

    Répondre
  3. Niunia18

    Contente d’avoir de tes nouvelles, je vois que tu as toujours une énergie tenace pour ta rééducation, courage pour tous ces exercices exténuants. Prend bien soin de toi. Les bonnets de Maryse sont très sympas, de très belles couleurs!! Bisous.

    Répondre
  4. Luna

    Coucou !!! Heureuse de lire que tu vas bien, malgré la fatigue. La rééducation doit t’épuiser…
    Bravo à Maryse pour ces jolies créations !

    Répondre
  5. NiniDS

    Contente de te lire, et bon courage pour la rééducation, et tous ces tracas que tu affrontes toujours avec beaucoup de courage.
    Bravo, Maryse, pour ces jolis bonnets colorés, pied de nez à la grisaille…
    Bises, bon dimanche.

    Répondre
  6. Emmanuelle

    Ah, c’est super que Maryse ait pu trouver un modèle de bonnet qui te convienne ! Bravo à Maryse aussi pour ces jolies réalisations qui vont égayer la grisaille de l’hiver ! Bises à vous deux et bon courage à toi.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *