Le grand yucca sur mon balcon avait eu un coup de froid l’hiver dernier malgré ses protections, et n’avait plus de terre dans son pot… Impossible de lui laisser passer un nouvel hiver ainsi.
J’ai étrenné mon abonnement otolis (voiture partagée) il y a quinze jours pour aller lui acheter un nouveau pot, des billes d’argile et du terreau.
Mais j’avais eu la flemme de m’attaquer à son ancien bac à réserve d’eau, en plus, ses feuilles sont très coupantes, il faut donc prendre des précautions. Dimanche, la pluie ayant cessé, j’ai attaqué l’ancien bac à la scie à métaux, découpe en deux des bords, puis casser le tout. Ensuite, j’ai dû attaquer au sécateur les racines qui avaient envahi la réserve d’eau pour réussir à dégager celle-ci. Après presque une heure d’efforts, j’ai enfin réussi à dégager complètement la plante.
Zut, la photo après rangement est floue, et maintenant, il fait nuit le soir et pas assez clair le matin pour reprendre une photographie… Vous verrez le tout quand je nettoierai le reste du balcon à fond, avant l’hiver… Voici donc la photo juste après l’avoir mis dans le nouveau pot, avant le ménage et le rangement… mais en ayant enlevé les feuilles morts, nettoyé les autres (ah la pollution de la ville). Je le laisse un peu comme ça, qu’il s’habitue à son nouvel environnement, je lui mettrai un voile d’hivernage quand le temps se refroidira…
PS: il a gelé pendant l’hiver 2012…
en effet un sacre boulot et les bacs a reserve d eau c est bien mais quand il faut extirper dur dur felicitations j attends de voir ta photo a bientot
Il a bien meilleure allure comme ça ! C’est du gros boulot mais tu as eu raison de le faire ! Bisous !
tu as vraiment un joli yucca
bonjour et bravo pour ce travail d’athlète..(et en plus ,pas beaucoup de place pour se retourner!)
il tout beau pour l’hiver,c’est agréable ,un »arbre » sur le balcon..
belle journée
il a l’ai bien content !!!! quel travail dis donc ! comme un bucheron !!! cath
Oh là là il est très grand, tu ne dois pas le rentrer pour l’hiver.
Oh non, je ne le rentre pas, je le rapproche de la fenêtre, et lui met un voile d’hivernage…