Un nouveau pot pour mon yucca…

Le yucca dans son ancien pot Le grand yucca sur mon balcon avait eu un coup de froid l’hiver dernier malgré ses protections, et n’avait plus de terre dans son pot… Impossible de lui laisser passer un nouvel hiver ainsi.

Le matériel pour le rempotage J’ai étrenné mon abonnement otolis (voiture partagée) il y a quinze jours pour aller lui acheter un nouveau pot, des billes d’argile et du terreau.

Mais j’avais eu la flemme de m’attaquer à son ancien bac à réserve d’eau, en plus, ses feuilles sont très coupantes, il faut donc prendre des précautions. Dimanche, la pluie ayant cessé, j’ai attaqué l’ancien bac à la scie à métaux, découpe en deux des bords, puis casser le tout. Ensuite, j’ai dû attaquer au sécateur les racines qui avaient envahi la réserve d’eau pour réussir à dégager celle-ci. Après presque une heure d’efforts, j’ai enfin réussi à dégager complètement la plante.

Le yucca rempoté et l'ancien pot en morceaux Zut, la photo après rangement est floue, et maintenant, il fait nuit le soir et pas assez clair le matin pour reprendre une photographie… Vous verrez le tout quand je nettoierai le reste du balcon à fond, avant l’hiver… Voici donc la photo juste après l’avoir mis dans le nouveau pot, avant le ménage et le rangement… mais en ayant enlevé les feuilles morts, nettoyé les autres (ah la pollution de la ville). Je le laisse un peu comme ça, qu’il s’habitue à son nouvel environnement, je lui mettrai un voile d’hivernage quand le temps se refroidira…

PS: il a gelé pendant l’hiver 2012

7 réflexions au sujet de « Un nouveau pot pour mon yucca… »

  1. jardin zen

    bonjour et bravo pour ce travail d’athlète..(et en plus ,pas beaucoup de place pour se retourner!)
    il tout beau pour l’hiver,c’est agréable ,un »arbre » sur le balcon..
    belle journée

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *