Quand on venait de franchir la Loire à Tours par le pont de pierre se trouvaient juste en face à gauche le musée d’art et d’histoire et à droite l’hôtel de ville, séparés par la rue royale devenue rue nationale en 1883.
Après le transfert de l’hôtel de ville en 1904 à son emplacement actuel, le bâtiment est transformé en bibliothèque. Devant lui se trouvait la statue de Rabelais par Étienne Henri Dumaige et devant le musée la statue de Descartes par le comte de Nieuwerkerke. Ces deux bâtiments ont été détruits et remplacés par des bâtiments quelconques dans la deuxième moitié du 20e siècle. Le musée est maintenant dans l’ancien évêché, près de la cathédrale.
Les deux statues, que l’on voit ici dans la perspective du pont, ont aussi été déplacées mais sont toujours à proximité, je vous les montrerai bientôt… en détail!
superbeees cartes merciii encore pour tout , et en plus il y avait le tramway !!!
gros bisous
cagouille
et ben, ça a bien changé depuis, mais je reconnais quand même un peu
Bises
Annelise
Bonne soirée et gros bisous !
Mes ATC de mars partiront dans les prochains jours, il me manque un « ingrédient », pas eu le temps de le chercher en ville ajd…
tu as des attaches à Tours? très différent de Poitiers!
Non, mais j’y vais au moins deux fois par an pour des expos! A une petite heure de Poitiers, j’en profite pour faire qq photos en plus quand il fait beau!
j’aime beaucoup le charme des vieilles cartes postales ! cath
c’est bien dommage que ça ait été démoli! gros bisous. cathy