Ce matin à 8h, la neige tombait bien. Un peu plus tard, surprise, les bus fonctionnent, je monte au marché de la ZUP, sur la colline de l’autre côté du Clain. Le marché est tout petit, là où vous voyez les voitures, il y a d’habitude de nombreux étals.
Vite, je fais quelques courses, et je redescends à pied. Une fine pluie tombe, j’espère qu’elle ne va pas se transformer en verglas. Mais elle s’arrête vite. Une petite vue sur la ville, le clocher blanc sur fond blanc au centre de la photo, c’est Notre-Dame-la-Grande.
Un peu plus loin, voici la vue sur le chevet de Saint-Jean-de-Montierneuf, il faudra que je vous parle de cette église, un de ces jours…
Au passage, un banc pour admirer la ville…
… un garde-manger pour les oiseaux…
… et je continue sur le chemin des crêtes que j’aime bien car il longe le rebord du plateau.
Ici ni pluie ni neige ce matin contrairement aux prévisions alarmistes de MF ! En ce moment grand soleil, les températures remontent et tout est en train de fondre !! Bisous !
plus de neige chez nous mais températures négatives donc verglas
on peut se tenir la main… on glissera moins! 🙂
Tout prend un caractère plus doux, sous la neige, et ce chemin est beau à toutes saisons!!!!! Gros bisous!
Oh bah alors … le choc en voyant la 1ère photo ….j’ai habité Poitiers un petit 18 mois et j’allais en courses ici … sur la photo …. j’habitais la résidence du Parc … à quelques pas de ce centre …. j’emmenais ma fille à l’école en traversant le parc … c’était en 1989-1990 …
Et la Tour en bas … de Paris … je ne sais plus son nom …. point de repère à l’époque pour venir à la maison que mon beau-père n’a pas vu ;-(
Bizzz et de Joyeuses Fêtes
La porte de Paris est dans les articles à venir dans l’année 2010… Je livre Poitiers petit à petit chaque dimanche, en essaynt de varier les coins et les périodes de construction… Je suis à Poitiers depuis 1992, et mon métier étant en lien avec le patrimoine, j »essaye de partager un peu avec chacun… Je vais passer voir ton blog…
Et bien tu as été bien courageuse d’aller au marché ! bon dimanche cath
Une sortie revigorante !