Petite promenade dominicale à Poitiers

Poitiers sous la neige, le 20 décembre 2009 au matin : le marché de la ZUP Ce matin à 8h, la neige tombait bien. Un peu plus tard, surprise, les bus fonctionnent, je monte au marché de la ZUP, sur la colline de l’autre côté du Clain. Le marché est tout petit, là où vous voyez les voitures, il y a d’habitude de nombreux étals.

Poitiers sous la neige, le 20 décembre 2009 au matin : la ville vue d'en haut Vite, je fais quelques courses, et je redescends à pied. Une fine pluie tombe, j’espère qu’elle ne va pas se transformer en verglas. Mais elle s’arrête vite. Une petite vue sur la ville, le clocher blanc sur fond blanc au centre de la photo, c’est Notre-Dame-la-Grande.

Poitiers sous la neige, le 20 décembre 2009 au matin : le chevet de Saint-Jean-de-Montierneuf Un peu plus loin, voici la vue sur le chevet de Saint-Jean-de-Montierneuf, il faudra que je vous parle de cette église, un de ces jours…

poitiers 2009 12 20 04 banc Au passage, un banc pour admirer la ville…

Poitiers sous la neige, le 20 décembre 2009 au matin : un garde-mager pour les oiseaux … un garde-manger pour les oiseaux…

Poitiers sous la neige, le 20 décembre 2009 au matin : le chemin des crêtes … et je continue sur le chemin des crêtes que j’aime bien car il longe le rebord du plateau.

8 réflexions au sujet de « Petite promenade dominicale à Poitiers »

  1. ELLE

    Oh bah alors … le choc en voyant la 1ère photo ….j’ai habité Poitiers un petit 18 mois et j’allais en courses ici … sur la photo …. j’habitais la résidence du Parc … à quelques pas de ce centre …. j’emmenais ma fille à l’école en traversant le parc … c’était en 1989-1990 …
    Et la Tour en bas … de Paris … je ne sais plus son nom …. point de repère à l’époque pour venir à la maison que mon beau-père n’a pas vu ;-(
     Bizzz et de Joyeuses Fêtes

    Répondre
    1. Véronique D

      La porte de Paris est dans les articles à venir dans l’année 2010… Je livre Poitiers petit à petit chaque dimanche, en essaynt de varier les coins et les périodes de construction… Je suis à Poitiers depuis 1992, et mon métier étant en lien avec le patrimoine, j »essaye de partager un peu avec chacun… Je vais passer voir ton blog…

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *