Mourir au Paradis

Couverture de Mourir au Paradis, de Christin pioche-en-bib.jpgIl y a quelques semaines, Zazimuth avait parlé de cet album que j’ai emprunté à la médiathèque.

Le livre : Mourir au Paradis, scénario de Pierre Christin, dessin de Alain Mounier, couleurs de Jean-Jacques Chagnaud, collection Long Courrier, éditions Dargaud, 2005, 62 planches, ISBN : 2-205-05093-1.

L’histoire : aux États-Unis, dans une sorte de lotissement de riches (enfin, lotissement parce qu’il y a des lots, mais nous sommes loin des parcelles de 200 m², chacun ayant une villa vaste avec piscine, grand terrain, etc.) complètement clos, au sens propre, entouré d’une grande clôture sécurisée et entourée de grillages et de caméras… Le paradis… Un groupe de jeunes s’ennuie. Bart, leur chef nazillon, décide d’organiser une fête costumée avec les derniers joujoux qu’il vient d’acheter sur internet, un fusil d’assaut et un uniforme de colonel nazi. La fête ne peut que tourner au cauchemar.

Mon avis : cette histoire donne froid dans le dos, surtout que ce genre de lieux existe vraiment. Je trouve que le fonctionnement d’un groupe est très bien vu, le chef de bande, ceux qui suivent, ceux qui hésitent (la jeune française en vacances), ceux qui sont les souffre-douleur… Une BD à découvrir, si vous avez le moral !

Logo du classement BD de Yaneck Cette BD sera soumise pour le classement du TOP BD des blogueurs organisé par Yaneck / Les chroniques de l’invisible. Mes chroniques BD sont regroupées dans la catégorie pour les BD et par auteur sur la page BD dans ma bibliothèque.

6 réflexions au sujet de « Mourir au Paradis »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *