Dimanche humide et froid… L’après-midi, un rapide tour en ville, avec un tour à » place aux sciences » (présentation sous chapiteau des différents laboratoires de l’université de Poitiers) puis dans la chapelle Saint-Louis, une exposition de très beaux patchworks d’une association poitevine, le quilt pictave… Le résultat de deux ans de travaux, encore visibles jusqu’au dimanche 15 novembre 2009. Je n’avais pas mon APN, mais vous pouvez voir quelques photos chez Coccinelle et chez boîte de biscotte. Il y a plusieurs patchs des esclaves, comme celui dont Emmanuelle a cousu des blocs ces derniers mois.
Ensuite, direction le cinéma, petite hésitation et le choix tombe sur le petit Nicolas, un film gai et léger de Laurent Tirard, adapté de l’œuvre de René Goscinny et Jean-Jacques Sempé. Des passages sont très réussis, comme le petit clin d’œil à la chorale des Choristes, la potion magique dans le terrain vague, la visite du ministre de l’éducation nationale, etc. Les enfants jouent très bien. Pas un grand film de cinéma d’auteur, mais une heure et demie de détente, ce n’est déjà pas si mal ! Vous pouvez aller voir des extraits, la musique, etc. sur le site officiel du film.
c’est un film que j’ai bien envie d’aller voir
Jean l’a vu, il a bien rigolé !! Bisous !
J’ai entendu la même critique, pas un grand film mais super divertissant et pas mal joué!
Dommage que je sois loin, j’aime voir, et admirer les patchworks!
Bisousssssssss
Je n’avais pas mon APN, au départ, nous devions nous promener… Si j’ai le temps, j’essayerai d’y repasser dans la semaine…
mes enfants y sont allés pendant les vacances et ils ont adoré ! cath