Le Clain à Poitiers…

Le Clain à Poitiers près du moulin de Chasseigne Comme je vous l’ai déjà exposé, le centre-ville de Poitiers est composé d’un plateau situé à la confluence d’une rivière moyenne, le Clain, et d’un petit ruisseau, la Boivre. Jeudi était inaugurée, dans ma médiathèque préférée, une exposition consacrée au Clain, jusqu’au 29 mai 2010 (plus d’informations sur le site de médiathèque François Mitterrand à Poitiers). Elle est composée de plusieurs modules, dont une confrontation de vues anciennes avec des vues actuelles. Un petit détour par là si vous passez à Poitiers dans les prochaines semaines. L’occasion pour moi de vous montrer cette photographie que je ne vous ai jamais montrée, prise en août 2008 près du moulin de Chasseigne, que l’on voit au fond.

L’occasion aussi de vous rappeler les articles où je parle du Clain, à commencer par ceux sur mon jardin, qui le borde, le chemin de la Cagouillère, qui permet d’y descendre depuis le boulevard qui descend sous le parc de Blossac, la piscine de l’île Juteau (à compléter avec le dossier en ligne du service de l’inventaire, et le 25 mai 2010 à 19h, par une conférence de mon collègue Yannis Suire à la médiathèque), des graphes sous la passerelle de chemin de fer ou encore la passerelle près du moulin de Chasseigne.

9 réflexions au sujet de « Le Clain à Poitiers… »

  1. Helliot

    Tu dois être le meilleur guide pour visiter ta ville, car sur ton blog j’ai l’impression que tu connais tellement de choses, tu sais bien faire partager avec un texte cousu main.

    Il y a plein de découvertes à faire sur ton blog, et en plus tu as toujours des liens appropriés.

    Répondre
  2. jardin zen

    pour les « non-viennois »,tu as choisi une belle photo pour les appâter…

    moi j’aime bien la vallée du Clain,ses petites villes ..et les coins à pêche …

    plutôt que sur mon plateau,il ne me fallait que kms pour être au bord de l’eau ..

    sans regrets …

    bizzzzzzzzz

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *