La salle des ventes de Niort se trouve dans la rue de la gare, presque en face de deux autres immeubles dont je vous parlerai bientôt. En fait, une maison (le logement) sur la gauche et un passage couvert sur la droite, qui permettait l’accès à la cour, le tout construit au début du 20e siècle.
Elle est installée dans un ancien magasin de « matériaux de construction » (c’est écrit au-dessus de la porte). Aussi la façade est une sorte de catalogue à ciel ouvert, avec des céramiques peintes et la liste de ce qui est vendu, « tuiles, briques », « carreaux, mosaïques », « tuyaux et ciment », « plâtre et chau » (sic).
Sur la partie habitation, il y a surout des carreaux peints.
Zazimuth, si tu ne connais pas cette façade, il faudra passer la voir la prochaine fois, elle a deux jolis dragons, mais aussi d’autres carreaux peints et un très bel et très haut épi de faîtage (à gauche sur ce montage) en terre cuite.
Les photographies datent de mi juillet 2011.
Les carreaux peints sont très beaux !
Il faudra que je regarde un peu mieux lorsque je passerai par là!!! Merci.
j’aurai bien aimer un jour d’aller dans une salle des ventes, mais l’occasion ne s’est jamais présentée….peut-être un jour, douce journée
Merci de me l’avoir signalée !!!! Bisous du 31 juillet 2011… c’est magique !
elle est très belle ! cath
Oh oh ! Merci d’avoir attiré mon attention !!!
l’ « X » de la chaux a fondu au soleil… et zazimuth est niortaise? bon w-e!
La rue est tellement passante que je me demande souvent si les passants prêtent encore attention à cette façade… que le ciel bleu met bien en valeur sur ta photo.
Bises et bon week-end.