De la cuisine et du jardin

tarte au camembert et aux asperges

OB n’a pas publié les newsletter d’hier (ni chez moi, ni chez personne je dirais après 8h30), j’ai essayé de passer voir les habituées, désolée si j’ai oublié certain(e)s.

Les asperges étant en retard cette année, c’est maintenant qu’elles sont peu chères au marché, entre 3 et 3,5 euros le kilo pour les fines samedi dernier. Je cherchais une recette qui sorte de l’ordinaire, je l’ai trouvée chez Dom avec cette tarte aux asperges et au camembert. J’ai respecté la recette, sauf que ce sont ici des asperges blanches, il n’y avait plus de vertes chez mon marchand. La pâte vient du marchand, j’ai eu la flemme de la faire. PS de 9h : elle est (euh, était…) excellente!

Mon jardin le 5 juin 2010, vu vers la rivière Samedi, j’ai passé la journée au jardin… La pelouse avait bien poussé… Il a fallu tondre, et puis, alerte vers midi, arrivée des nuages, mais le temps est resté globalement assez beau toute la journée, pique-nique…

Mon jardin le 5 juin 2010, quelques fraises … goûter cueilli sur place… J’avais pris assez d’eau pour les laver (mon jardin au bord de l’eau n’a ni eau potable, ni électricité)…

Mon jardin le 5 juin 2010, les framboisiers Côté framboises, pour les framboisiers que je n’avais pas rabattus, ils sont couverts de fruits, les autres poussent doucement.

Mon jardin le 5 juin 2010, des saxifrages du Japon en fleurs Les saxifrages du Japon, données par une ancienne collègue il y a deux ans, sont en plein épanouissement…

Mon jardin le 5 juin 2010, des saxifrages du Japon en fleurs, détail des fleurs Voici de plus près ces fleurs si légères.

Mon jardin le 5 juin 2010, les hémérocalles presque fleuries Du côté des hémérocalles, il faut encore patienter un peu, mais sans doute pas très longtemps.

Mon jardin le 5 juin 2010, le carré potager Et pour ceux (celles) qui en demandaient des nouvelles, voici l’évolution de mon carré, tout semble s’y plaire…

Mon jardin le 5 juin 2010, le carré potager, détail des betteraves De plus près, les betteraves ont bien levé, il reste même un peu de cendre que j’avais déposé. Il faudra un petit démariage, mais samedi, c’était un peu trop sec. Avec les orages de dimanche, s’il fait beau, ça sera possible ce soir.

15 réflexions au sujet de « De la cuisine et du jardin »

  1. Emmanuelle

    Encore un gros bug chez OB, ça devient pénible ! Bonne idée cette recette de tarte !! Ici aussi mes framboises poussent, il va falloir que je pense à les recouvrir d’un très seyant voile anti oiseaux si je veux pouvoir en manger quelques-unes !! Bisous !

    Répondre
  2. clob

    Mr clob dormant encore ….. je surfe en attendant de descendre dejeuner .. avant de visiter la ville où nous sommes !!!

     ton jardin est beau … et si gourmand !!!

    Répondre
  3. Bri59

    Voilà, je viens de ressortir ma recette d’Amandines aux framboises.

    Je la retappe et te l’envoie.

    Contrairement à toi, mes framboisiers sont moins bien avancés que les tiens, mon mari les avait rabattus.

    Les oiseaux aiment beaucoup mon jardin, par contre ils ne gouttent pas à mes framboises, seule ma chienne les aime. Je vais penser au filet.

    Bizzzzz             Brigitte

    Répondre
  4. Bidouillette/Tibilisfil

    Ton petit paradis, pour peu je te l’envierai, et une superbe tarte! Mais dis-moi, tu ne fais pas de commentaire sur son goût! Allier deux choses que j’adore, les asperges et le camembert, encore un rêve!!!!!!! Gros bisoussssssssss

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *