Carnets sur Barcelone…

Couverture des carnets sur Barcelone de Dupuy et Berberian pioche-en-bib.jpgBulletin météo à 20h30 : à Poitiers, ça a bien glissé cet après-midi, mais en centre-ville ce soir, les principales rues sont dégagées pour les voitures, certains trottoirs et les rues piétonnes. Je suis passée au cinéma en débauchant (Max et les maximonstres, en VO), je vous en parlerai…

Après avoir parcouru le carnet sur Tanger, j’ai eu envie de lire d’autres carnets de voyage de ces auteurs, surtout que je les avais découvert aussi en planches originales à l’exposition du musée de la BD à Angoulême. Direction la médiathèque, j’emprunte le volume sur Barcelone.

Le livre : Barcelone carnets, de Philippe Dupuy et Charles Berberian, collection Blaise, éditions Cornelius, 44 pages, 1999, ISBN 978-2909990484.

L’histoire : pas d’histoire, des impressions de voyage au fil des dessins… Vous y verrez un enseigne en forme de dragon face à une Vierge à l’abri dans une niche, les statues vivantes qui laissent perplexes les auteurs (surtout qu’il puisse y avoir tant de visiteurs), la Sagrada Familia et bien sûr le parc Güell, ah, que serait Barcelone sans Gaudi ? Le parc Güell à Barcelone

Mon avis : j’aime beaucoup ce carnet de dessin. Il m’a rappelé le voyage que nous avions fait à Paris pour les 60 ans de mon père. J’ai maintenu vaincu la peur des souvenirs

Post-scriptum : comme le signale Valérie / Au fil des fées, il faut aussi ajouter les livres de Carlos Ruiz Zafón, je n’ai lu que L’ombre du vent.

Logo du classement BD de Yaneck Cette BD sera soumise pour le classement du TOP BD des blogueurs organisé par Yaneck / Les chroniques de l’invisible. Mes chroniques BD sont regroupées dans la catégorie pour les BD et par auteur sur la page BD dans ma bibliothèque.

4 réflexions sur « Carnets sur Barcelone… »

  1. Val

    tu peux aussi découvrir Barcelone a travers deux belles histoires de Carlos Ruiz Zafon, l’ombre du vent et le jeu de l’ange, j’ai adoré ces deux livres, étant de Perpignan, à 2h de Barcelone ou je vais régulièrement…
    Bisous
    Val

    Répondre
  2. Val

    plutot que les critiques je préfère me faire une idée de par moi meme surtout si j’ai aimé déjà un roman, je pense que tu devrais aimer aussi si tu as aimé le premier.
    Bisous
    Val

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *