J’avais beaucoup aimé L’Ombre du vent de Carlos Ruiz Zafón. Du coup, quand est sorti pour la rentrée Le jeu de l’ange (El juego del angel), j’ai failli l’acheté… Il fait quand même plus de 750 pages, l’éditeur, Robert Laffont, a parié gros dessus (1,5 million d’euros, ai-je entendu), il est éreinté par la critique… ce qui est peut-être bon signe puisque, à l’inverse, j’ai calé sur Les Veilleurs de Vincent Message, que les libraires et la critique semblent avoir aimé. Si quelqu’un l’a lu, qu’en avez-vous pensé ? À acheter maintenant, ou attendre qu’il sorte en poche ou soit acheté par la médiathèque ?
Merci de votre passage sur mon blog! Je vous souhaite d’excellentes lectures… heureux d’avoir pu vous éclairer quelque peu au sujet du dernier Zafón!
Pas lu, mais je ne lis que des billets positifs à son sujet.
@Géraldine: j’ai l’impression que l’enthousiasme était encore plus grand pour « L’Ombre du vent »…
Pas lu, 750pages, je suis dans Renan, j’attendrai…….
J’avais entendu beaucoup de bien de L’ombre du vent que je lirai sans doute mais c’est vrai qu’au Masque et la Plume sur France Inter, ils ont tous descendu ce nouveau pavé…
… j’ai un avis un peu mitigé sur ce livre, que j’ai fini il y a quelques jours. A lire ici:
http://fattorius.over-blog.com/article-36035458.html
Vous trouverez par ailleurs ici: http://www.blog-o-book.com/le-jeu-de-lange des redirections vers d’autres billets de blogueurs, afin de vous faire une petite idée: certains ont adoré, d’autres sont plus réservés…
Un grand merci pour ces orientations, j’arrive voir (je n’ai pas eu le temps depuis lmon retour de vacances dimanche…)