Samedi en rentrant de Digne-les-Bains, j’ai foncé au jardin, désherber, tondre, mais aussi lire tranquillement (avec un bon anti-moustique, pour ne pas renouveler cette expérience de l’année dernière). En dépit de toute la pluie de la semaine dernière (il a fait beau à Digne, mais pas ici), les framboises ont commencé à mûrir… et même à pousser hors du filet…
… et les groseilles aussi, enfin, là, le filet, c’est moi qui l’ai repoussé pour la photographie.
Les hémérocalles sont pour l’instant moins belles que l’année dernière, vous pouvez les revoir ici et là.
Les lychnis, de leur côté, semblent préférer le coin moins humide que je leur ai réservé cette année… L’année dernière,ils avaient à peine fleuri… Framboisiers, groseillers, lychnis et quelques autres viennent du jardin de mon père, qui va bientôt devoir changer de blog car orange ferme son service de blogs…
La menthe chocolat, à la délicieuse odeur d’after eight et offerte par Emmanuelle, commence à faire de nouvelles feuilles.
Quant aux saxifrages du Japon ou saxifrages-araignées, les hampes florales commencent à sortir aussi…
quel beau jardin!
Je t’invite à souffler la bougie de mon blog aujourd’hui: invites tes amis, il y a des jeux et des cadeaux à gagner!
Contente de voir que la menthe a bien repris ! Attention à ne pas te laisser envahir !
Bises
Quel joli jardin,
J’ai déjà mangé quelques framboises de mon jardin, pas de quoi faire des confitures mais chaque fois que je descend au jardin je picore hihi
Bises
Bonsoir Véro.
Bravo pour ce petit reportage sur ton bout de jardin, ce doit etre trés reposant mentalement de venir te fatiguer un peu en t’occupant des ces plantations et aussi de récolter en pensant à la régalade qui s’en suivra.Chez nous les groseilles sont terminées, et les framboise vont se terminer en attendant les remontantes.
Comme toi il m’a fallu protéger des oiseaux, mais je leur est prévu quelques plants qui leurs sont réservés.(tout le monde doit vivre)
Continue à nous ternir au courant c’est tres sympa et je suis content de découvrir tes plantes ce qui m’amment à consuter les bouquins car moi j’ utilise les mots simples comme la coquelourde que tu présentes , pour moi c’est l’herbe aux chandeliers!.
Bonne régalade à toi avec ta production, c’est vraiment autre chose que ce qui est cueilli non à maturité.
Marie Jose et moi te souhaitons bon courege .
A bientot de te lir de nouveau.
Bonjour,
Je viens de créer ma boutique en ligne
Adresse : http://s285582750.e-shop.info
Merci de faire tourner pour m’aider à me développer
Céline
Tu as de la chance, j’ai prévu ce soir un article de voyage en blogosphère, je mettrai le lien!
les fruits commencent à rosir …. cath
Vrai petit havre de paix, petit coin de paradis………… et des promesses pour les yeux, le nez et même les papilles!!!!!
Mon jardin est un peu en retard sur le tien mais j’ai cueilli les premières framboises hier et les hémérocalles sont en boutons. Les groseilles sont encore bien vertes.
Et oui, il fait plus chaud ici! je n’ai presque plus de groseilles, mais il reste des groseilles à maquereau, et les framboises, comme je n’ai laissé que trois pieds non rabattus, ils donnent maintenant, et les autres vont suivre dans les semaines à venir. J’adore!!!