Identification des plantes inconnues…

Apparition de plantes inconnues Le feuillage mystérieux en mai, derrière les jeunes poireaux Pour ceux (celles) qui viennent d’arriver sur ce blog, un petit rappel. J’ai acheté cet automne un jardin en bord de rivière, à un petit quart d’heure à pied de mon appartement. Au printemps étaient sorties des plantes que je n’avais pas plantées. J’avais cru que ça pourrait être des iris, mais aucune fleur n’était apparue, et très vite, les feuilles n’étaient plus compatibles…
Le mystère est résolu, avec les fleurs, c’est plus facile… Ce sont des lys oranges ! En fait non, des hémérocalles, merci Emmanuelle…

Lys en fleur J’ai aussi pu récolter de la menthe pour faire du sirop de menthe. Ça macère, je le cuirai demain soir.

4 réflexions au sujet de « Identification des plantes inconnues… »

  1. Emmanuelle

    Coucou ! Plus exactement ce sont des hémérocalles ! Ca fait de jolies fleurs mais qui ne durent qu’une journée, tu peux  prolonger un peu la floraison du massif, qui ne dure pas très longtemps, en enlevant tous les jours les fleurs fanées.
    Bises
    Emmanuelle

    Répondre
  2. Jean Marie

     Elles sont jolies ces hémérocalles, j’ai les memes et pour info, la floraison et brève, mais chaque jour une nouvelle fleur  fleuri pendant plusieurs semaines  il y a floraison quand la plante est bien ‘installée’.
    JN3

    Bravo les mains sont vertes!.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *