Dé-paysages, médiathèque de Poitiers, Paysages (…), Marc Deneyer

Hier était inaugurée à la médiathèque de Poitiers l’exposition de photographies de Marc Deneyer, Paysages naturels de Poitou-Charentes. Cette exposition s’inscrit dans le cadre de la manifestation Dé-Paysages, le printemps des poètes dans les médiathèques de Poitiers. Dans cette manifestation, il y a aussi des lectures et des vidéos, ainsi que des ateliers de slam. À voir absolument avant le 2 mai 2009.

Concernant le printemps des poètes, je vous reparlerai de la soirée de samedi soir avec les lectures des poètes libanais Abbas Beydoun et Iskandar Habache.

Pour Marc Deneyer, je vous en ai déjà parlé, vous pouvez retrouvez de nombreuses photographies dans le dossier en ligne du service de l’inventaire de la région Poitou-Charentes sur le patrimoine industriel. Je vous ai aussi parlé de son travail à propos de l’amphithéâtre romain de Poitiers et du livre Fouaces et autres viandes célestes textes de Denis Montebello, photographies de Marc Deneyer, éditions Le Temps qu’il fait. J’ajoute aujourd’hui, chez le même éditeur, Ilulissat, journal de voyage, paru en 2001 (ISBN 2.86853.343.4, voyage au Groenland, texte et photographies) et Kujoyama, paru en 2005 (ISBN 2.86853.418.X, voyage au Japon). Et aux éditions Filigranes, Littoral/rivages de Charente (ISBN 978-2-350-46121-2).

Et pour ceux qui veulent découvrir tout son travail pour le service de l’inventaire du patrimoine, je vous mets le lien en pré-remplissant le formulaire de la base mémoire du ministère de la culture, vous n’avez plus qu’à cliquer sur « rechercher » et devez avoir plus de 3700 réponses…

Une réflexion au sujet de « Dé-paysages, médiathèque de Poitiers, Paysages (…), Marc Deneyer »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *