Projet Butterfly

Navette à frivolité L’autre jour, Véro 21 / On se motive encore a relayé une opération du musée de l’holocauste à Houston qui souhaite collecter 1.500.000 papillons réalisés dans différentes techniques d’ici le printemps 2012 pour symboliser les 1.500.000 enfants disparus lors de l’holocauste. 400000 sont déjà arrivés à bon port, vous pouvez en découvrir quelques-uns ici. Les informations utiles ont été reprises en français par Véro 21 / On se motive encore, qui propose aussi une grille gratuite de papillon, bien sûr. De mon côté, j’ai commencé à collecter des modèles pour en réaliser en frivolité, à coudre sur un tissu fleuri… Je ferai des photographies lors de la prochaine séance photo de mes réalisations de ces derniers jours.

Je réutiliserai aussi la plaque de découpe que j’ai utilisée l’autre jour pour faire une carte.

Le dernier numéro d’Anna Burda (reçu cette semaine) propose aussi beaucoup de modèles de papillons…

Mes papillons pour le projet Butterfly :

12 réflexions au sujet de « Projet Butterfly »

  1. florence+pacaud

    je ne parle pas anglais mais je fais des papillons brodes
    si tu pouvais expliquer sur mon blog a mes lectrices ce projet de papillon   expliques moi et je vais faire un PAPILLON qui vas voler vers  ce projet   j ai pas bien compris mais   tu vas me dire ce que je dois faire, la taille, le style etc;;;;;;;;toi qui adores mes papillons

    Répondre
    1. Véronique D

      Les dimensions ne doivent pas dépasser 8×10″ (environ 20×25 cm), toutes les techniques sont admises mais plutôt en deux dimensions, et les matières alimentaires (pattes etc.) ne sont pas autorisées pour des questions d conservation, tout le reste est libre! J’hésite encore sur la finition des miens…

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *