Il y a quelques mois, je vous ai montré les escaliers qui mène au chemin de la Cagouillère… Aujourd’hui, voici les escaliers du Diable…
Joli nom (pour les tags, il paraît qu’ils sont effacés au fur et à mesure par la ville… même pas vrai ! ceux de cet été sur la photo ont bien été effacés, mais remplacés par d’autres).
Je n’ai pas compté les marches, elles sont fatigantes parce qu’elles ont des hauteurs et des longueurs fort variables…
En bas, ils partent à peu près en face du pont Achard, et ils rejoignent la rue Saint-Hilaire, pas loin de l’église du même nom (enfin, c’est plutôt l’inverse, la rue a pris le nom de l’ancienne abbaye Saint-Hilaire) où je vous ai montré le chapiteau avec la mort d’Hilaire.
j’ai habité dans un petit appartement situé au milieu de cet escalier c’était en 1984 et 1985 j’étais locataire et j’ai vu passé de drôles d’oiseaux dansles autres logements de ce petit immeuble collectif…souvenirs! l’immeuble existe t’il encore.
M.B
Vous vous souvenez du numéro? Sinon, j’essaye de vous faire une couverture photo ce WE et vous les envoie!
il n’y avait qu’un batiment à l’époque situé à gauche en montant juste aprés la première volée de marches,j’ai habité au rez de chaussée puis à l’étage.Merci de m’envoyer des photos,vraiment trop sympa!
M.B
Bonjour,
Où est-il cet escalier par rapport à la gare. On va à Poitiers la semaine prochaine, on veut le visiter.
amicalement
Norbert ECHE
En bas, il débouche au niveau du feu de Pont Acahrd, derrière les panneaux routiers, en haut, près de l’église Saint-Hilaire… Quand vous prenez la rue Saint-Hialire en venant du centre-ville, vous poursuivez après l’église, les escaliers sont un peu plus loin sur la droite, après une résidence, en face de la rue Le Cesue, avant la rupture de pente de la rue vers la descente sur le boulevard.
Depuis que j’ai été à Menton, Roquebrunne et toute la région, j’ai de l’entraînement, pour les escaliers, lol! Merci pour ces photos, bien tentante Poitiers!!!!
Petit coucou de fin de week end du « fou » du taille-crayon.… enfin fou… pas tant que cela.. ce petit objet et tout de même un objet de souvenirs d’école….
blog trés sympa car on voyage….je reviendrais….
lorent et ses taille-crayon…
J’adore ce genre de passages…
il faut de bons mollets pour habiter Poitiers !!! cath