L’été est propice aux essais de papier recyclé maison. Zazimuth et sa filleule ont fait des essais la semaine dernière. Moi aussi…
J’avais laissé les feuilles à sécher sous presse pendant mon week-end à Paris. Voici le résultat. J’ai fait la pâte de base avec des enveloppes à l’intérieur bleu, et un mixage très fin. Puis j’ai ajouté de petits fragments de chemises cartonnées rouges que m’a envoyées Cath / Cathdragon.
J’ai laissé trempé les morceaux une heure dans la pâte à papier avant d’étirer les feuilles, le résultat me plaît bien, je ne sais pas encore ce que j’en ferai.
trés joli papier en effet
Ahhh vrai que c’est très réussi!!!!! Les idées viendront bien, je te fais confiance!!!!!!
très beau ce papier 🙁 j’ai vu faire du papier avec des pétales de fleurs incrustés) c’est vraiment joli ce papier fait main
Bises de Malélé
Tu devrais aller faire un tour sur le blog de Martine ourson.over-blog.net. Elle vient de commencer des cours de scrap, son article d’hier est intéressant.
Bizzzzz Brigitte
Je pense que pour découper des formes à coller sur un fond de carte ça peut faire de l’effet par exemple ou au contraire en découpant dans du papier rouge une forme à coller dessus… Miss T. m’a aussi suggéré d’incorporer des confettis maison (dans un matériau plus résistant comme ces chemises cartonnées peut-être…). Bon week-end !
Très original ! J’aime beaucoup ! cath