Expo Aux origines de Pharaon à Bougon

Pour l’expo : Le 6 juin dernier, j’étais à l’inauguration au musée départemental des Tumulus de Bougon, dans les Deux-Sèvres, entre Poitiers et Niort en gros, de l’exposition  » Aux origines de Pharaon « . Certains visiteurs semblaient s’attendre à voir de l’or, des hiéroglyphes, etc. En fait, il s’agit d’une exposition sur une période plus ou moins contemporaine à celle des tumulus de Bougon : le quatrième millénaire avant notre ère. Donc pas d’or, mais de superbes objets en silex, en poterie, etc. Magnifique ! À voir absolument si vous passez dans le secteur, jusqu’au 2 novembre 2008. Faites un petit détour, nombre d’entre vous, pour leurs vacances, passeront par l’autoroute A10, il suffit de sortir à Saint-Maixent si vous venez du nord (Paris), à Niort-Nord si vous venez du sud (Bordeaux). C’est aussi à moins de 50km du Futuroscope.

C’est un musée très agréable, ouvert il y a une quinzaine d’années, en pleine nature, dans un grand ensemble qui comprend aussi la nécropole mégalithique (tumulus/dolmen) de Bougon et des reconstitutions de maisons néolithiques et autres animations.

Une réflexion au sujet de « Expo Aux origines de Pharaon à Bougon »

  1. Bidouillette

    Je vais filer les liens à ma fille, elle fait des études d’archéo, fouille du côté de Montpellier pour le moment, et va faire son mémoire sur l’ameublement mais je pense qu’elle prend le gallo romain! Merci en tout cas!!!!!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *