XIII, les derniers tomes de la BD

Hier après-midi, j’ai donc lu les deux derniers tomes de la série XIII, édités par Dargaud :

– tome 18, La version irlandaise par Jean Giraud et Jean Van Hamme ;
– tome 19, Le dernier round par William Vance et Jean Van Hamme.
Ces deux tomes ne valent vraiment pas le début de la série, et je n’ai pas du tout aimé La version irlandaise.
Maintenant, un problème se pose pour moi : je n’ai plus de place dans les étagères dédiées aux bandes dessinées. Il y a quelques mois, je pensais récupérer la place qu’elles occupent près de mon bureau pour y mettre des revues scientifiques, qui sont actuellement dans la chambre d’amis. Je pense que je vais donc faire un sur-meuble en carton au-dessus de la bibliothèque du couloir pour y mettre les BD.
Je vais commencer dès ce matin, maintenant que j’ai un peu d’expérience avec les deux premiers meubles en carton réalisés cet automne.

Logo du classement BD de Yaneck Cette BD sera soumise pour le classement du TOP BD des blogueurs organisé par Yaneck / Les chroniques de l’invisible. Mes chroniques BD sont regroupées dans la catégorie pour les BD et par auteur sur la page BD dans ma bibliothèque.

Une réflexion au sujet de « XIII, les derniers tomes de la BD »

  1. jo

    je suis aussi un fan de la série XIII, c’est vrai que j’ai été un peu déçu par ces deux derniers tomes, mais ne boudons pas notre plaisir XIII restera une excellente série de la BD grâce aiu scénario et aux multiples rebondissements (peut-être parfois trop de rebondissements). Il est vrai que moi aussi j’ai eu un peu de mal avec le tome « La version Irlandaise ». ps: c’est vrai que les BD ça prend de la place dans une bibliothèque

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *