Ce week-end prochain (17, 18 et 19 octobre 2014), mon père ouvrira son atelier d’artiste à Mouchin dans le cadre des Poaa/portes ouvertes d’ateliers d’artistes organisées par le conseil général du Nord, celui du Pas-de-Calais et la région de Flandre occidentale. Cette année, il a préparé un projet à partir de ce vers de René Char : « un papillon de paille habitait un crâne de chien »… Plus d’informations sur son blog.
Il a « revu la déco » avec du papier collé sur la fenêtre de son atelier et publié quelques articles sur la mise en place de l’exposition! (clic sur ses vignettes pour voir les images en grand)
Retrouvez ici quelques gravures de Lucien Dujardin et ses photographies pour illustrer Tous à la douane.
Et pour les amis de Niort, Poitiers et des environs voire de beaucoup plus loin, n’oubliez pas le grand salon national de l’économie sociale et solidaire à Niort ce week-end (17 et 18 octobre 2014), plus d’info dans l’article par le lien.
A l’occasion de ce salon sera lancée une plateforme locale (Poitou-Charentes) de financement solidaire, J’adopte un projet… je me suis inscrite, même si pour l’instant, le choix de projets est limité, j’en reparlerai sans doute prochainement.
çà rend vraiment très bien et c’est original^^
tu seras dans le Nord à la fin de la semaine prochaine?
je retourne mettre un com chez ton père
Je suis sûre que cette porte ouverte aura beaucoup de succès ; j’aime beaucoup ce qu’il a fait de la porte de son atelier.
Tu seras sur place pour y assister ?
Bises, bon samedi.
Drôle d’idée mais le résultat est vraiment intéressant !
Bonsoir Véronique, Dommage que je n’habite pas dans le nord, pour voir ce que ton père à fait avec les fenêtres. l’ouverture de son Atelier aura beaucoup de succès et qu’il y aura beaucoup de visiteurs. Je pense que tu sera avec lui et que tu nous racontera tout en détail.
désolé de ne pas être très présente mais avec mon mari qui est resté plus longtemps que prévu à la clinique à cause de sa tension très élevée qu’ils n’arrivaient pas à réguler; maintenant cela va mieux depuis qu’on lui a prescrit un médicament. Il a aussi du diabète . comme il a saigné ses plaquettes ont chuté et il doit faire un bilan 2 fois par semaine. Il est encore très faible et jusqu’à présent il n’arrivait pas à garder ce qu’il mangeait. bon ,j’arrête de t’embêter avec ce commentaire médical.
j’ai encore beaucoup à voir sur ton blog comme la broderie arabe qui a l’air de bien donné et ton coussin suisse très réussit.
je suis un peu décousue, je te souhaite un bon week-end.
gros bisous