Il y a quelques semaines, Brigitte (Brigitbrode) a lancé un appel pour réaliser un bai jia bei non pas en couture, comme il est de coutume, mais au tricot, il lui faut 30 carrés de 20 cm de côté, au tricot, avec une laine grise. Je prévois de lui en faire trois, voici le premier, la laine est celle de mon dernier pull, j’ai adapté un modèle avec une ancre tiré du dernier Prima hors-série créatif (n° 28H, juin 2012), modèle prévu pour faire 30 cm avec des aiguilles 6, j’ai recalculé les mailles et les marges avec du 3,5 à partir d’un échantillon…
Brigitte (Brigitbrode), ne t’inquiète si tu ne l’as pas reçu… il partira quand j’aurai fini les trois [voir la suite : carré avec des cartes à jouer et carré à trois bandes].
PS: j’en ai ajouté deux supplémentaires, l’un avec des petits carreaux et l’autre avec un point fantaisie .
J’ai participé à plusieurs bai jia bei classiques:
- ici, assemblé par Tezca;
- trois coupons à Prémaille a réuni plus de 600 coupons et assemblé six couvertures confiées à six prématurés nés début janvier 2010
- celui de janvier 2011 organisé par Petite fée Nougat pour son filleul
- et une première expérience qui était restée sans suite, au moins après quelques mois
bravo tu as le courage de tricoter avec cette chaleur…..passe un doux mercredi
Bravo très joli carré!!!
Belle journée!
Sympa et original ! Bisous et gare à la chaleur !
sympa le motif!
Bisous
Val
original l’encre au milieu du carré….
ccou !! !OOOXX comme elle est belle cette ancre !! je suis encore une fois stupéfaite du résultat !!! c’est chouette dis donc !!! bravo !! bisous doux
Oh c’est une bonne idée, très originale … Il faut que je contacte Marion car j’ai tout posté en début de semaine dernière et pas de nouvelles, le courrier a toujours mal marché entre nous deux, mon livre des 100 enfants a mis 6 mois pfff !!! Bon gros dodo Véro et gros bisous.
Je pense qu’elle aimera la mer avec son arrière grand mère à Calais. Bravo et bon courage pour la suite. Bizzz
c ‘est une chouette idée en tricot !!!
cela n’a pas du être facile de tricoter l’ancre ! bises cath