Une soupe aux champignons

Soupe aux champignons de ParisComme je vous l’ai déjà dit, en général, le samedi, j’achète des champignons tout frais au marché, en provenance de la région de Saumur (revoir des champignons aux oignons, à la grecque version hiver). Cette fois, automne oblige, je me suis préparé une petite soupe en mélangeant plusieurs recettes…

Les ingrédients :
400g de champignons de Paris
4 ou 5 pommes de terre
2 oignons
2 gousses d’ail
1/2l de lait et 1/2l d’eau ou mieux de bouillon s’il vous en reste (j’en ai toujours au congélateur, voir le bouillon concentré, un « cube » peut faire l’affaire)
(sel, remplacé pour moi ici par une pincée de quatre épices), poivre, persil

La recette :

Émincer et faire revenir les oignons et l’ail au fond de la cocotte ou du faitout.

Éplucher et couper les pommes de terre. Les ajouter dans le faitout, couvrir avec l’eau et le lait, porter à ébullition puis réduire le feu.

Pendant ce temps, bien nettoyer les champignons, les faire revenir 5 minutes. En réserver quelques-uns pour le service, mettre les autres dans le faitout avec les pommes de terre, poursuivre la cuisson jusqu’à ce qu’elles soient cuites (environ 20 minutes en tout).

Mixer, saler, poivrer, servir en ajoutant les champignons réservés et un peu de persil dans les assiettes.

10 réflexions au sujet de « Une soupe aux champignons »

  1. criquette17

    hum toio aussi tu as commencé les soupettes, et ben celle ci ma plait bien, j’aime bien les spoupes avec des bons produits frais , une petite sortie au marché c’est beau et coloré, ça te met deja les papilles en ébullition. bon weekend vero bisous

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *