Je ne peux plus lâcher le livre Animaux tricotés de Claire Garland (éditions Fleurus, 2011)! Après la tortue, Végétaros le stégosaure et la souris, j’ai attaqué le serpent avec un reste de laine bleu clair utilisée pour un pull… il y a au moins 10 ans! Il se tricote au point de cordelette, quand on est au bout des 8 points, on glisse et on revient en début de rang, ce qui au final donne un tube… j’en suis à 75 cm, je pense que je vais le faire sur 1,5 m!
Je ne connaissais pas ce point « tube », en fait, tu tricotes en rond ? j’aime beaucoup la couleur de ta laine.
Bon courage pour le reste à tricoter, j’avoue qu’avec la chaleur, j’ai lâché mes aiguilles…
Bisous et belle journée.
Ca ferme en rond quand on tend le fil, mais on tricote des rangs à l’endroit, pas en rond comme en 4 aiguilles. J’ai découvert ce point avec ce livre, qui l’utilise bcp pour les pattes des animaux…
Intéressant ce point…
il me tarde de voir (même si je n’aime pas les serpents :))
Je crois que c’est le même point que pour tricoter en rond des petits diamètres avec des aiguilles circulaires… Bisous !
bonjour toi, me voici remontée jusqu’à ta souris, tres jolie entre nous soit dit, ben dit donc encore des difficultés pour te trouver ma boite mail t’à mise dans les indésirables, mais tu n’est pas la seule , et avant hier over blog ne voulais pas ouvrir ta page, puis google non plus, décidément à tétu tétu et demi ! Bon je vais attendre de voir ton serpent ! J’attends encore et toujours le tissus pour pouvoir faire l’aigle , je suis parvenue à agrandir la grille mais j’ais l’impression que je vais devoir attendre les nouvelles lunettes en plus, hihih comme quoi! bon je file, je te fais de tout gros bisous, merci pour ton passage chez moi, dianou
tu es bien courageuse, car tenir des aiguilles avec la chaleur, ce n’est pas évident…..douce journée
Je profite que le plombier soit venu de bon matin pour faire une petite promenade virtuelle.
bravo pour ces jolies pages que je feuillette avec plaisir;j’en avais « raté » des choses!!
il me tarde la suite ! bises cath