Fukushima après le désastre, exposition de Pierre Chauvin au Local à Poitiers

Affiche de Fukushima après le désastre, exposition de Pierre Chauvin au Local à PoitiersLa maison des jeunes et de la culture Le Local rue Saint-Pierre-le-Puellier à Poitiers (avant d’entrer, n’oubliez pas de jeter un coup d’œil à frise sculptée de Jean Claro) accueillera tout au long de l’année 2013-2014 des expositions programmées par l’artiste Pierre Chauvin. Le premier opus, jusqu’au 5 janvier 2014, Fukushima, après le désastre (suivre le lien pour découvrir le catalogue et l’univers des artistes), rassemble des œuvres de Pierre Chauvin (une quinzaine de peintures en grand format), René Plunian (des sculptures avec du fer et de grosses boules de bois), Élisabeth Blanchart-Bouvier / Elishtar (j’ai beaucoup aimé ses fantômes de Fukushima, avec de nombreuses récupérations dont des plaquettes de médicaments dont les alvéoles sont occupées par des visages ou des cercueils). Des lectures de Dominique Bacquey sont programmées autour de l’exposition. N’hésitez pas à y passer si vous habitez Poitiers ou les environs, ou à suivre les liens vers le catalogue et les sites des artistes pour tout le monde!

La suite du programme, ça sera:

Le dessin, clé pour lire le réel. Du 20 janvier au 26 février 2014. Pierre Chauvin, Julie de l’Ecluse, Marie-José Lolmède.
Entre sombre et pénombre. Du 14 mars au 4 mai 2014. Œuvres d’Arielle Johannet, Dominique Maltier, Laurent Grasset, Elisabeth Blanchart.
– De la clarté à la lumière. Du 16 mai au 27 juin 2014. Œuvres de Volkmar Ernst, Elisabeth Blanchart, Patricia Martellosio, Philippe Richard.

6 réflexions au sujet de « Fukushima après le désastre, exposition de Pierre Chauvin au Local à Poitiers »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *