Maintenant que j’avais un bateau et une bouée, je voulais en faire une petite pochette pour l’anniversaire de Maryse (qui était pendant son voyage au Mexique). Bêtement, j’ai d’abord posé à la machine un biais bleu marine à chaque extrémité puis plié la bande en deux, assemblée à la main dans les points du bord de la bande Aïda.
Et puis, un peu tard, je me suis dit que ça serait mieux avec une petite doublure… Du coup, j’ai préparé celle-ci à la machine en faisant attention aux dimensions, puis je l’ai glissée dans la pochette… Du coup, il y a deux coutures en haut, à l’intérieur, celle de l’ourlet et celle de la fixation, trop compliqué encore pour moi de superposer les coutures…
… et à l’extérieur, c’est pareil, deux coutures, une de la couture du biais et une de la doublure. Pas très droites, en plus!
Modèle de broderie au point de croix et au blackwork tiré de Couleur marine, grille de Sandrine Guédon, parue dans Mains et Merveille, esprit vacances, n° 91, juillet-août 2012.
Maline la fille! Et bravo…et merci.
Je trouve que tu es bien retombée sur tes pattes ! cette pochette est bien jolie, Maryse devait être contente.
Bises et belle journée.
une pochette que je verrai bien dans nos toilettes puisque l’on vient de les peindre en bleu…..une bonne idée avec un peu de lavande….passe une bien agréable journée
Très sympa cette petite pochette, tu peux peut-être coller une petite dentelle sur la couture si tu veux la cacher mais ce n’est pas vilain du tout
Bravo, bises
On arrive toujours à s’en sortir !!
Jolie pochette !