Nans 2014, 3, de la couture…

Le torchon pour Nans 2014, mesures du haut et du basAprès vous avoir montré une étape plus avancée de mon torchon pour le concours d’idées 2014 de Nans-sous-Sainte-Anne organisé par Marlie, à cause de la date de remise du SAL (projet collectif de broderie) « Chat va vider mon placard » organisé par Luna, je reprends mon avancée dans l’ordre… Le torchon offert par Maryse, qui lui vient de son arrière grand-mère, qui y a marqué ses initiales, AE pour Adorise Ecotière. Comme il est un peu trop grand pour le concours, je l’ai raccourci. En le mesurant, j’ai vu qu’il n’était pas tout à fait rectangulaire et que les attaches n’étaient pas tout à fait centrées. J’ai donc choisi de couper un peu à droite, en centrant l’attache du haut, et de couper en bas…

Le torchon pour Nans 2014 de dos avec les anciens et nouveaux ourlets et de face après repassageJ’obtiens donc un torchon de 53 sur 80 cm qui a conservé une de ses attaches et ses reprises soignées … J’ai soigneusement gardé les chutes… mais chut! surprises dans quelques semaines. Une bonne séance de repassage à la patte-mouille et voici à droite ce que ça donne! Prêt pour la broderie!

Aventure à suivre jusqu’au salon, les 3 et 4 mai prochains. Vous trouverez chez Marlie un feuilleton autour de l’histoire du beau torchon ancien d’Irénée Gerriet. J’ai déjà participé à ce concours en 2011 avec un motif brodé inspiré des bannières de Cluny terminé en trousse à deux compartiments, en 2012 avec des vaches rouges, en 2013 ma prairie fleurie, et aussi brodé le village de Nans-sous-Sainte-Anne sur une grille de Marie-Thérèse Saint-Aubin/MTSA.

7 réflexions sur « Nans 2014, 3, de la couture… »

  1. Maryse

    Le suspens, c’est comme dans un polar. J’en salive d’avance. En tout cas bien joué pour rêcupérer les bonnes dimentions.

    Répondre
  2. Maryse

    Imaginez un peu, ce torchon a appartenu à mon arrière-grand-mère donc j’attends la suite avec grande impatience. Déjà il y a eu qqs chatons tout mimis… Et qqs gamins sympas alors alors?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.