Je suis donc allée à Moncoutant avec Maryse dimanche… une journée visiblement beaucoup plus calme que le samedi, à en croire les exposants et les organisateurs: entre 2500 et 2800 visiteurs dont 9 cars, je n’ai pas les chiffres de la police (mais Cagouillette en parlera sans doute bientôt)! L’occasion de faire la connaissance de Sylvie, fidèle lectrice de mon blog (elle participe à l’organisation d’un salon de dentelles et broderies à Airvault dans les Deux-Sèvres les 6 et 7 juin 2015), de croiser au détour des tables devant le concours Laura et de repérer celui d’Edith (qui suivait un atelier), … Hasard du placement, leurs kimonos étaient rassemblés!
Aucune de nous n’a remporté l’un des prix (voir les résultats sur le site officiel Moncoutant/création autour des fils) mais chacune est fière d’avoir participé! Six participantes n’ont pas respecté toutes les consignes (utilisation de boutons et de perles), mais l’ensemble était très réussi… beaucoup mieux que mes photos!
L’occasion aussi de passer le bonjour de Marlie à Gisella Tamagno, qui avait invité les bannières brodées à Vinovo en 2014, …
à Bernadette Baldelli (j’ai réalisé plusieurs de ses poyas à broder et à coudre de Bernadette Baldelli : pour Nans 2014 et pour le concours de Nans 2012, deux vaches qui entourent un vacher, et deux autres vaches, une autre broderie rouge) et
à Marie-Thérèse Saint-Aubin, rencontrée par le passé à Moncoutant et à Nans-sous-Sainte-Anne (revoir le village de village brodé de Nans-sous-Sainte-Anne).
J’ai aussi vu Anne-So / Gardanimaux, Elfie tricot (j’ai justement commencé ma fiche achetée à Nans, mais chut, c’est un secret), … et j’ai été raisonnable sur mes achats: des accessoires en bois de l’atelier des elfes (il m’en reste de précédents achats, mais comment résister?), une grille de broderie de grandes dimensions (avec plusieurs couleurs mais beaucoup de contraste) de Par forts vents d’est et un minikit de Les Brico’lises.
Difficile de résister car tout est tentant. Et moi je me suis laissé tenter par de la jolie laine chez Elfie pour tricoter de confortables mitaines (avec fiche technique) dont je ferai qqs photos pour le blog de Véro si elle m’autorise bien sûr.
Achat aussi d’un mini kit broderie et d’un livre de décors de Noël.
Raisonnable aussi.
Les kimonos étaient superbes et difficiles à départager. En choisir 3 fut compliqué. Très belle journée avec des échanges sympas.
Cette armée de kimonos est hallucinante !
On a déjà un bon aperçu de tous ces kimonos sur tes photos ! Oui, tu as été raisonnable, peut-être trop, même, LOL ! Bisous et belle journée !
Cette armée de kimonos rappelle la grande armée d’un empereur chinois du temps jadis : étonnant !
Très jolis tous ces kimonos ! ça va tu as été raisonnable dans tes achats, mais je pense que de toutes façons tu dois en avoir plein à faire qui reste encore dans tes tiroirs.
Bonne journée
C’était une belle journée, riche de belles rencontres ( n’est-ce pas Véronique et Maryse? un peu trop court cependant!) et des merveilles plein les yeux! Merci aux organisateurs car c’est un gros travail et tout était parfait! Bises à toi Véronique!
Tu as du passer un moment très agréable. Félicitations à toutes pour ces beaux kimonos !
Tu as été très raisonnable dans tes achats, je trouve… je ne sais pas si j’aurais été aussi sage…
Bises, belle journée.
Quelle jolie collection de kimono …
Très beaux kimonos ou kimoni au pluriel, je blague, belle journée de rencontres, tes achats sont très sympas, je ne connaissais pas « Par forts vents d’est » ni Brico’lises à découvrir!!
ça devait être bien agréable à voir! toutes ces idées, ces tissus….