Encore des châles … pour de futurs cadeaux (de Maryse)

Aujourd’hui, c’est Maryse qui a les clefs du blog. Je lui laisse la parole 😉 Vous pouvez aussi revoir les bonnets et châles assortis qu’elle a déjà présentés ici.

Encore des châles

… pour de futurs cadeaux

Châle mauve au tricot de MaryseVoici deux châles dont l’un deux a été fait il y a pas mal de temps (je l’avais oublié et je l’ai retrouvé lors du rangement de printemps). C’est un modèle déjà fait mais facile à réaliser et qui plaît bien parce qu’il est très douillet et confortable. Donc le rescapé est en laine Katia Azteca et je le destine à mon amie Nicole qui a les cheveux blancs pour une occasion prochaine, car elle aime bien ces tons doux de dégradés roses et mauves avec un peu de vert clair. Je l’ai terminé par un rang au crochet.

Châle rouge au tricot de MaryseLe second, je l’ai juste fini. Il est en laine unie Katia Merino Aran rose. Toujours sur le même principe : aiguilles circulaires numéro 6 et point mousse ; mais je l’ai terminé par quelques rangs d’arceaux faits en mailles en l’air au crochet. Plus léger que le précédent, il sera bien pour les soirées estivales un peu fraîches. Il aurait peut-être accepté des aiguilles un peu plus grosses ce qui lui aurait donné un aspect plus mousseux.

5 réflexions au sujet de « Encore des châles … pour de futurs cadeaux (de Maryse) »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *