Trois bonhommes de neige

Trois cartes avec des bonhommes de neigeEn clin d’œil à un petit défi bonhomme de neige en 2012, j’ai réalisé ces trois cartes pour Capucine OVéro bis et Zazimuth.

Pour mes cartes de vœux, cette année, je me suis inspirée des modèles et gabarits du livre Poésie de papier en hiver, d’Isabelle Guiot-Hullot, paru en 2016 aux éditions de Saxe. Mais alors que ses modèles forment des saynètes fixées sur des socles en bois flotté, j’ai gardé l’idée d’utiliser un fond en papier journal ou autre, du vernis colle, un contour en ficelle colorée (au lieu du fil de fer krafté), en collant le tout sur un fond en papier recyclé maison jaune et vert.

Voir aussi le lutin, à suivre…

7 réflexions au sujet de « Trois bonhommes de neige »

  1. Grégory

    Je ne connaissais pas la règle d’accord de bonhomme/bonshommes… après une petite recherche sur le site de l’Académie les deux sont acceptés, comme l’indique la dernière phrase :

    « Des bonshommes bien bonhommes

    Le mot bonhomme n’a pas le même pluriel selon qu’il est nom ou adjectif. Dans le premier cas, les deux éléments qui le composent, bon et homme, portent tous deux la marque du pluriel, particularité que notre bonhomme partage avec gentilhomme, madame, mademoiselle, monsieur et monseigneur. On dira donc Deux bonshommes (bon-z-hommes) passaient sur la route. Quand bonhomme est adjectif, seul le dernier élément prend la marque du pluriel, et l’on dira donc avoir des manières bonhommes (bon-hommes). On acceptera cependant les formes bonshommes de neige et bonhommes de neige, en sachant que la première est de meilleure langue. »
    source : http://www.academie-francaise.fr/des-bonshommes-bien-bonhommes

    A bientôt bise

    Répondre
  2. vero bis

    chere veronique
    il parait que la neige arrive demain en Touraine, chose confirmee par ta surprise dans ma bal ! un adorable couple de bdn, tu me gâtes bien ! je te réponds sans tarder par voie postale.
    à tres vite,

    Répondre
  3. zazimuth

    Tes séries de cartes de vœux cette année mariant plusieurs techniques sont magnifiques. Je reviens ici après une très longue absence et je suis étonnée d’y apercevoir mon nom… je suis désolée de t’annoncer que la carte a dû se perdre et je suis honteuse de ne pas t’avoir envoyé mes vœux cette année mais j’avais l’intention de reprendre le contact postal… à suivre !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *