Low Moon et autres histoires de Jason

Couverture de Low Moon & autres histoires de Jason

pioche-en-bib.jpgJ’ai trouvé cet album en fouillant dans les bacs de la médiathèque.

Le livre : Low Moon & autres histoires de Jason (dessin et scénario), Hubert (couleurs), traduit de l’anglais par Jérôme Martineau, éditions Carabas, 2008, 208 pages, ISBN 978-2-351-00495-1.

L’histoire : cinq histoires dans cet album… et beaucoup de morts. Dans Émilie vous passe le bonjour, un homme accepte d’exécuter, un à un, les hommes qu’elle lui désigne, sans explication… avec paiement en nature. Dans Low Moon se joue une curieuse partie d’échec avec le shérif. & est plus complexe… Deux hommes. Le premier cherche de l’argent pour payer les frais de l’opération qui peut sauver sa mère. L’autre est prêt à tout, y compris à éliminer ses adversaires, pour épouser celle qui se refuse à lui. Dans Proto film noir, une caricature d’homme préhistorique (en peau de bête avec un gourdin) défend sa femme contre tous ses rivaux. Dans Tu es là, un couple se déchire, la femme est enlevée par des extraterrestres, le père élève leur enfant.

Mon avis : un album très ordonné, un format plutôt petit, quatre vignettes de même dimension par page, une tête de chien pour le tueur à gages, d’autres animaux pour les autres personnages, un dessin assez minimaliste, peu de dialogues. Cinq histoires d’amour impossible malgré le recours au meurtre pour conquérir ou garder sa belle… Plutôt cynique.

Logo du top BD des blogueurs 2013Cette BD sera soumise pour le classement du TOP BD des blogueurs organisé par Yaneck / Les chroniques de l’invisible. Mes chroniques BD sont regroupées dans la catégorie pour les BD et par auteur sur la page BD dans ma bibliothèque.

 

3 réflexions sur « Low Moon et autres histoires de Jason »

  1. danielle

    mmm… je viens de lire « un notaire peu ordinaire » d’Yves Ravey, un sentiment de déjà vu dans les faits divers… j’ai lu ça cette nuit, c’est un court roman publié aux Editions de minuit. je n’ai pas trop aimé « papa est un peu fatigué », en album BD je n’aime pas trop l’explicatif. j’ai enfin reçu « 14 »… le prochain à lire je pense…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.