Home sweet home, 5, la finition

Patchwork Home sweet Home, étape 5, terminéAprès l’assemblage des différents carrés, l’appliqué, la broderie et le matelassage, voici la finition du coussin de porte « Home sweet home », kit des Boutis de Lucie, acheté à Moncoutant en 2010. Le croquet manquait dans mon kit, j’en ai trouvé un dans mon stock. Je l’ai assemblé à la main et bâti aussi les attaches en ruban (ceux du kit). Puis j’ai changé le tissu au dos (une toile à drap blanc) par un tissu jaune (oups, j’ai oublié de prendre la photo), puis ajouté de la bourre (non fournie) avant de fermer le coussin puis de faire une surpiqûre.

Patchwork Home sweet Home, étape 5, détail des fleurs et des embelissementsEnfin, j’ai fixé les décorations en bois, barrière et maisonnette, fournies également, de chez C’Michael Cottage (euh, c’est marqué de ne pas les plonger dans l’eau, à découdre donc en cas de lessive…).

 

18 réflexions au sujet de « Home sweet home, 5, la finition »

  1. NiniDS

    Il est superbe, ton coussinet de porte, les visiteurs vont être joliment accueillis…
    Pour les boutons, je pense que c’est parce qu’ils doivent déteindre, mais j’avoue que le côté « découdre-recoudre » est assez pesant… le créateur de ces boutons aurait peut-être du penser à les vernir pour qu’ils puissent passer à la machine sans souci ?
    Bises et belle journée.

    Répondre
  2. criquette17

    kikou véro, superbe home sweet home très country,j’aime beaucoup de style. merci de tes nouvelles dans ta dernière news, tu sais bien t’occuper pour ta convalescence, prends soin de toi, bisous.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *