Après le gros orage du 27 juillet 2013 (le campus et le bois de Saint-Pierre ne sont toujours pas entièrement remis en état plus de deux mois plus tard, le parc zoologique et une partie du bois sont toujours fermés au public), l’un de mes figuiers s’est lentement ouvert au niveau de la fourche et l’une des grosses branche est venue reposée sur le mur en bordure du chemin de la Cagouillère. Je l’ai juste coupée et laissée sur le terrain, en attendant que les feuilles se décomposent avec l’automne et l’hiver… Je couperai mieux le tout au printemps, ça sera plus simple avec moins de verdure! Après toutes les pluies et crues du printemps et jusqu’au mois de juin, je n’avais rien planté cette année. Espérons que 2014 sera meilleur…
Espérons-le, car quel crève-coeur de voir son arbre ainsi mutilé… ma voisine m’a donné des figues, je viens de faire de la confiture figues-pain d’épices, une recette d’Emmanuelle, hmmmmmmmmmmm…
Bises et belle journée.
Aïe, de gros dégâts… Mais le figuier devrait s’en remettre et repartir, c’est solide, ces bestioles… Bisous et bonne journée !
Il faut réussir à préserver ce figuier !
J’espère qu’il repartira parce que c’est si bon !!!
Gros bisous et bonne soirée Véro.
je dis pareil que les copinettes plus haut, espoir, c’est du solide, ces arbres….
Le figuier est un arbre robuste…même coupe à la base ,il repart.
Bon week end…
Oui, surtout que ce n’est qu’un tiers qui a pris, l’autre tronc est intact… Bon WE!