Lors du dernier salon de Moncoutant, où j’avais présenté ce kimono au concours, j’étais revenue avec quelques petits achats, dont un minikit de Les Brico’lises. Je l’ai emporté en vacances à Brive-la-Gaillarde, puisqu’il se réalise sans machine à coudre et ne prenais pas beaucoup de place. Bon, finalement, les coutures auraient été plus rapides à la machine, mais la couture à la main est un assez bon exercice pour ma vue pas encore normale. A l’ombre d’un arbre, j’ai pu constater que le jeu de la lumière entre les feuilles était un obstacle qui restait important, mais je suis venue à bout de ces petites coutures… Une doublure en tissu, un morceau de croquet, de la toile enduite… Pour une fois, les explications sont claires, mais le modèle est simple (rien à voir avec le petit chaperon rouge – presque terminé mais il faut que je vous montre tout étape par étape – ou le haricot magique).
Un retournement, et voilà le travail! Bon, côté miroir, je ne sais pas encore si je colle le tissu du kit ou une photographie ou un découpage de magazine…
Oui je me souviens de cet achat. Le résultat est sympa. Très réussi et très raffiné. Fête de la Musique sous le soleil aujourd’hui, ça va être la fête du bruit et de la bière 😉
Un étui très mignon, j’aime beaucoup les couleurs, je ne connaissais pas ce créateur, cela a l’air très sympa. Bon dimanche .
C’est très mignon !!!
Il est très mignon ton petit étui, et tout à fait bien réalisé malgré tes problèmes de vue, bravo et chapeau ! Bisous et bon dimanche !
je n’ai pu te laisser un commentaire sur cette tunique bleue, quel travail…..passe une bien douce journée
très mignon, tu montreras la finition du miroir ?