Un étui à miroir

Etui à miroir, à l'enversLors du dernier salon de Moncoutant, où j’avais présenté ce kimono au concours, j’étais revenue avec quelques petits achats, dont un minikit de Les Brico’lises. Je l’ai emporté en vacances à Brive-la-Gaillarde, puisqu’il se réalise sans machine à coudre et ne prenais pas beaucoup de place. Bon, finalement, les coutures auraient été plus rapides à la machine, mais la couture à la main est un assez bon exercice pour ma vue pas encore normale. A l’ombre d’un arbre, j’ai pu constater que le jeu de la lumière entre les feuilles était un obstacle qui restait important, mais je suis venue à bout de ces petites coutures… Une doublure en tissu, un morceau de croquet, de la toile enduite… Pour une fois, les explications sont claires, mais le modèle est simple (rien à voir avec le  – presque terminé mais il faut que je vous montre tout étape par étape – ou le haricot magique).

Etui à miroir, terminéUn retournement, et voilà le travail! Bon, côté miroir, je ne sais pas encore si je colle le tissu du kit ou une photographie ou un découpage de magazine…

6 réflexions sur « Un étui à miroir »

  1. Maryse

    Oui je me souviens de cet achat. Le résultat est sympa. Très réussi et très raffiné. Fête de la Musique sous le soleil aujourd’hui, ça va être la fête du bruit et de la bière 😉

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *