John Dowland par Thomas Dunford au TAP

Le théâtre et auditorium de Poitiers après l'ouverture du viaduc, février 2014Nouvelle sortie mardi dernier dans le cadre de ma saison 2014-2015 au  théâtre et auditorium de Poitiers / TAP. Cette fois, c’était dans l’auditorium, avec un groupe de quatre chanteurs (Ruby Hughes, soprano, Christian Immler, baryton, Paul Agnew et Reinoud Van Mechelen, ténors) dirigés par le jeune Thomas Dunford au luth (clic clic pour voir son site et avoir des liens officiels vers youtube, j’ai mis un extrait ci-dessous). Au programme, le répertoire Lachrimæ de John Dowland (1563-1626).

La salle était pour une fois loin d’être pleine, dommage car ce fut une heure de vrai bonheur, des chants d’amour mélancoliques, des balades, une alternance de morceaux au luth et de morceaux chantés. Le petit récit du contexte historique par Paul Agnew, le ténor anglais du groupe, a été très apprécié.

Et miracle, c’est le premier spectacle de la saison qui commence à 20h30 que j’ai réussi à voir en entier (j’ai choisi surtout des spectacles à 19h30)… mais il ne durait qu’une heure. Ce soir, je vois un autre spectacle à 20h30, mais mon cerveau n’étant pas encore calé sur l’heure d’été, ça devrait aller, pour lui, 22h, ça sera 21h, heure habituelle où il commence à me dire par des bâillements « au lit »!

Extrait sur Youtube:

1 réflexion sur « John Dowland par Thomas Dunford au TAP »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.