Des mitaines rustiques…

C’est Maryse qui tient la plume (et les aiguilles à tricoter) aujourd’hui! De mon côté, je vous en ai montré deux paires ces dernières années (des mitaines grises et des mitaines vertes) ainsi que des manchons qui permettent aussi de garder les mains bien au chaud.

Des mitaines rustiques…

Les mitaines rustiques de Maryse1 pelote de laine Katia Oxford (50% laine, 40% acrylique et 10% viscose)

Après les , une paire de mitaines pour aller au marché était nécessaire.
Les gants, au marché, se posent sur les étals et… s’oublient. Les mitaines pas besoin de les enlever, on les garde aux mains, c’est plus sûr.

J’ai choisi cette laine chinée dans un dégradé de beiges et marron. Modèle simple avec un poignet en côtes 3/3 sur 7cm, puis un jersey avec des jours sur le dos de la main et enfin deux rangs de côtes 1/1. Une couture en laissant un espace pour le pouce, et le tour était joué.

J’ai trouvé que la finition était sommaire, alors j’ai fait un petit picot au crochet: un premier rang avec une ms, une m. en l’air et un deuxième rang, en alternant une ms et 3 brides.

J’en fais une autre paire plus raffinée, suite au passage au salon de Moncoutant avec Véronique le 9 novembre dernier. À suivre…

8 réflexions sur « Des mitaines rustiques… »

  1. Sylvie

    Sympas ces mitaines! Il y a 2ans, j’ai acheté aux »soies de Marie » de quoi réaliser des mitaines en laine et soie, légères, souples et chaudes et tu me fais penser que je devrais ressortir les pelotes et les explications pour les faire!!!!!!!! Merci! Bonne journée à toutes les 2! Bises

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.