Après la clôture et le début de l’arbre, j’ai terminé celui-ci, modèle paru dans Les idées de Marianne n° 163 d’avril 2010. J’ai remplacé les nuances de vert du modèle initial par des fils DMC 25 (blanc neige), et du plus clair au plus foncé, 3078, 728, 435 et 801.
Le contexte : après les participations en 2011 avec un motif brodé inspiré des bannières de Cluny terminé en trousse à deux compartiments et en 2012 avec des vaches rouges, ainsi que la broderie du village de Nans-sous-Sainte-Anne sur une grille de Marie-Thérèse Saint-Aubin/MTSA, le thème du concours de 2013 organisé par était « dans ma prairie fleurie », avec pour contrainte une toile de 30 cm de côté et une zone brodée carrée de 20cm… J’ai trouvé chez Toto une chute de toile d’ameublement verte, 7 points/cm en hauteur, 6 points/cm en largeur, donc une toile qui déforme très peu, brodée en 1 fil sur un fil.
Rendez-vous à Nans-sous-Sainte-Anne les 4 et 5 mai (renseignements complémentaires chez Marlie), et ici dans les prochains jours pour découvrir la broderie que j’ai envoyée!
Il ressort parfaitement sur la toile, bravo !!!
je t’enverrai cela dès mon retour d’Oléron…. et bien sûr, tu ne rembourses pas l’envoi ! bisous
Comme c’est joli et délicat, on dirait une estampe japonaise…
Bises et belle journée.
Très joli, j’aime bien ce contraste ! Bisous et bonne journée !
tout en délicatesse…
Cet arbre est vraiment superbe ! Cath
Bravo pour le changement des couleurs ! il est superbe, j’adore cet arbre !
c’est très fin et très harmonieux, très paisible…hihi…pas du tout le genre de ce que j’ai envoyé…je tâcherai de mettre les photos de ma broderie la semaine qui vient….
je suis vraiment fan des broderies sur toile foncée, je trouve que cela ressort tellement bien