Carnet et coussinet pique-aiguilles verts

Carnet et coussinet pique-aiguilles, préparationVoici la finition des deux broderies géométriques sur toile aïda verte (revoir le premier carré brodé et le deuxième). J’ai commencé par choisir un tissu avec des trèfles (j’en ai plusieurs versions de chez Toto) et de la feutrine verte, puis ai entoilé les broderies au thermocollant…

Carnet et coussinet pique-aiguillesUn peu de couture (3 côtés, puis retournement et surpiqûre sur les 4 côtés, ça évite la couture à la main encore un peu compliquée pour moi au-delà d’une dizaine de minutes et réservée aux contes en tissu,  en ce moment), et voilà le résultat, un coussinet à aiguilles (pique-aiguilles / pique-épingles) et un carnet à aiguilles pour Maryse qui avait une fois lorgné sur l’un des miens (offert par Cathdragon et qui se promène parfois avec moi). Je lui ai quand même précisé que cela n’évitait pas de semer ici ou là une épingle ou une aiguille, spécialement sur le canapé et de la retrouver… en s’asseyant dessus!

Carnet pique-aiguilles, détail des pagesPour le carnet, j’ai mal calculé la largeur des pages en feutrine, je voulais les faire de plus en plus petites et alterner vert foncé et vert clair, comme j’ai fait la plus grande « page » intérieure en vert foncé, c’est l’intérieur qui est vert clair, pas grave…

5 réflexions au sujet de « Carnet et coussinet pique-aiguilles verts »

  1. Maryse

    Maryse très touchée par cette délicate attention. Et le vert est ma couleur préférée!
    Je vais donc ranger mes petites aiguilles et essayer de ne plus les faire tomber sur le tapis. Il y en a qui râlent en les retrouvant…
    🙂

    Répondre
  2. odine

    Coucou,
    Bien jolies ces broderies toutes fines et le vert nous fait du bien en ce printemps.
    Nous ne recevons toujours pas tes articles, pourtant notre abonnement est bien validé..
    Passe une belle soirée, bisou bisou.
    odine

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *