Baume-les-Messieurs… bannières et photographies

Baume-les-Messieurs, le village en juillet 2012Jusqu’au dimanche 13 octobre 2013 inclus (ouverture les samedis et dimanches), les nouvelles bannières brodées pilotées par Marlie s’exposent à Baume-les-Messieurs, dans le Jura, plus d’informations par ce lien direct. Vous pourrez aussi découvrir les photographies de Martin Becka, un travail très intéressant…

Pour ma part, j’ai brodé deux des carrés des bannières…

Rosace avec une clef de voûte pour la bannière brodée de Baume-les-Messieurs, terminée sur un fond léger jauneune clef de voûte

Bannière de Baume-les-Messiers, le blason de l'abbé  Claude 1er Morel… et le blason de Claude 1er Morel, abbé de Baume de 1484 à 1488.

Baume-les-Messieurs est aussi à l’honneur au sein d’une série de photographies commandées au photographe Philippe Terrier-Hermann par le Ministère de la Culture (Centre national des arts plastiques/CNAP), les départements du Doubs et du Jura pour celles que j’ai reçues (d’autres régions ont fait partie de cette commande publique) et CBS Outdoor. J’ai mis ma préféré en tête de la série envoyée très gentiment par Marlie il y a quelques semaines, plus d’informations sur le site de Philippe Terrier-Hermann.

5 réflexions au sujet de « Baume-les-Messieurs… bannières et photographies »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *