VDB 46 : mes projets de brodeuse… et je râle contre OB

SAl calendrier de Petite Fée Nougat, l'ensemble avant assemblageDepuis une quinzaine de jours, Over blog avait fait une modification qui empêchait certains de poster des commentaires. La parade qu’ils ont trouvées hier est de désactiver la fonction de mémorisation des coordonnées par des cookies… Résultat, pour chaque commentaire, il faut saisir le nom, le mél et le site web. Tant que ça sera comme ça, aussi fastidieux et avec perte de temps, je ne mettrai plus de commentaire sur les blogs OB, et comprendrai que vous n’en mettiez pas. En espérant que la fonction de mémorisation soit vite réactivée. Sinon, je passerai mettre un seul commentaire par blog où je suis abonnée dimanche… (PS: Vinvella a testé, les commentaires passent en remplissant juste la case du nom. PPS : en fait, après un essai sur plusieurs blogs, il faut souvent le mél aussi).

Tant que je suis dans ma phase « y en a marre qu’OB fasse des choses dans notre dos sans nous prévenir », il y a la fenêtre Pop’in (fenêtre qui s’ouvre et se ferme avec la fenêtre principale) en bas à droite par défaut dans tous les blogs, pour soit-disant partager plus facilement avec les réseaux sociaux. Vous ne l’avez pas demandé, on ne vous en a pas parlé, mais par défaut, c’est une case qui a été ajoutée et cochée chez chacun. Si comme moi, ça vous énerve, voici comment l’enlever (merci à Dalinele qui a donné l’astuce avant que j’aille chercher sur le forum): il faut aller dans votre administration, onglet configuration, clic sur options globales, puis dans la colonne de gauche, clic sur partage, il faut décocher la case sous « fenêtre de partage pop in ».

Venons en au sujet du jour. Petite fée Nougat nous propose une nouvelle étape dans notre vie de brodeuse (n° 46!). Il s’agit de montrer nos projets de rentrée… Le mien est d’écluser l’énorme pile de broderie à fnitionner… à commencer par le SAL calendrier… organisé en 2010 par Petite fée Nougat!

Achats au vide-grenier du confort moderne à Poitiers en juin 2010 : des tissus Je l’ai ressorti le week-end dernier, j’hésite entre l’un de ces tissus d’ameublement, à choisir soit parmi ceux-ci tissus d’ameublement achetés en juin 2010,

Poitiers, 11 juin 2011, achat de tissu à la brocante du Confort moderne

soit parmi ceux-là achetés en 2011 (ils viennent de la même boutique, un tapissier qui vend des chutes une fois par an).

Je souhaite en faire un vide-poche, donc thermocollant sous chaque pièce, ourlet en haut (ou bien mettre un biais? qu’en pensez-vous?) et appliqué sur une toile qui sert de fond.

12 réflexions au sujet de « VDB 46 : mes projets de brodeuse… et je râle contre OB »

  1. Luna

    Je me dis qu’il est impossible qu’ils ne réactivent pas cette fonction, c’est trop casse-pied !

    Ca va te faire un superbe vide-poche 🙂

    Répondre
  2. cagouille

    grrrrrrr cet OB !!!!!!!! superbe calendrier, et en vide poche je trouve l’idée trèèès sympa !!!!!!!!!!! et très chouette avec les tissus d’ameublement !!!!

    bisoussssssssss

    cagouille

    Répondre
  3. anne marie

    Premier retour sur les blogs pour trouver OB qui nous oblige à ressaisir toutes nos coordonnées!
    Comme cela n’est pas très drôle je me contenterai ce matin d’un bonjour général qui ne m’empêche pas de lire les pages avec attention et d’admirer tous les ouvrages.

    Répondre
  4. Vinvella

    Je suis entièrement d’accord avec toi c’est vraiment pénible de remettre à chaque fois nom,mail et site. Pour la fenêtre en bas à droite la case « fenêtre de partage pop in »  la case n’était pas cochée et je reçois toujours la case. J’ai une amie qui c’était mise en colère avec à peu près les même reproches et avait expliqué ce qu’il fallait faire. Mais je n’avais pas osé enlever  décocher juste au dessus imprime et lien en gardant que mail….

    Je vais essayer d’envoyer le commentaire jsute avec la nom

    Répondre
  5. Vinvella

    Véronique je reviens pour te dire qu’avec seulement le nom mon commentaire a été publié.

    Mais pourquoi enlever « retenir  » Personne ne peut être contents

    Je te comprends si tu ne veux pas mettre un commentaire sur les détenteurs de O.B.

    à bientôt un jour !!

    Répondre
  6. zazimuth

    Je n’avais pas de souci jusqu’à présent pour mettre les commentaires mais l’impossibilité de mémoriser me freine…

    J’avais vu les explications pour désactiver (lien trouvé chez Titival il me semble) et je l’avais désactivé aussi sec !

    Répondre
  7. milkinise

    J’avais arrêté mes visites de blogs OB suite à ce problème, comme tu le sais, mais vu que ça a l’air de durer, je suis obligée de reprendre si je ne veux pas être dépassée ensuite. Mais du coup je mets que mon pseudo et le mail, tant pis pour le site.

    Bises

    Annelise

    Répondre
  8. cloeti

    C’est vrai qu’OB n’est pas au top pour l’instant, mais ils sont peut être occupés à travailler pour nous donner encore meilleure satisfaction. Bisous et bon vendredi.

    Répondre
  9. dalinele

    on m’a dit de faire ctrl + F5, mais ça ne change rien…. bon, c’est bien agréable à regarder ces carrés brodés! perso, je ne verrais pas de biais, pour le fond oui il « faut » une toile plus foncée, couleur rouille comme le tissu dessus? à la rentrée, comme je pars en cure, ce sera en octobre; et là j’ai des projets taille des arbustes et peinture dans la maison; mais au rythme où je pourrai soutenir, et ça risque prendre du temps!!!  c’est la vie dit-on, . bonne journée, et si je ne repassais pas, bon septembre!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *