Une petite fille pour Défi de toile…

La petite Ocupada : le matériel fourni par Défi de toile Il y a quelques semaines, Défi de toile demandait de l’aide pour broder les modèles de Sacha and Co en vue du prochain salon de l’AEF (au fait, qui y sera le vendredi comme moi ?). Je me suis proposée et quelques jours après, j’ai reçu par messagerie la grille Ocupada, une toile de lin bleue à broder en un fil sur un fil et un joli fil n° 12, coloris BM 35.

La petite Ocupada : l'interruption à la moitié du tour Quelques heures plus tard, j’ai bien avancé, mais lorsque la bordure arrive au droit de l’étiquette Ocupada, horreur, je suis un point trop bas…

La petite Ocupada : la zone de l'erreur Je cherche l’erreur, recherche, et là, je la trouve tout en haut à droite, presque là où j’ai commencé la bordure. Il me restait deux solutions, soit tout démonter et refaire, mais j’ai eu peur que cela soit trop visible, surtout en haut. Du coup, j’ai démonté le début, et le cadre est globalement décalé d’un point vers le haut. Milena et Sacha, j’espère que vous me pardonnerez…

La petite Ocupada : la broderie terminée Au final, si vous n’avez pas la grille devant les yeux, cela ne se voit pas… J’ai oublié de mettre un repère sur la photographie, la broderie mesure une dizaine de centimètres de haut.

14 réflexions au sujet de « Une petite fille pour Défi de toile… »

  1. petite fée nougat

    elle n’est pas visible ton erreur, ne t’inquiètes pas…
    pour l’aef, je ne serais plus à paris donc je ne pourrais t’y voir… par contre je te propose quelque chose: on a prévu de venir un samedi au mois de mars (pas de dates posées encore) au futuroscope (mon zhom tant qu’il a des week end, ma grande fille et moi)… alors si tu as envie qu’on se rencontre, c’est peut être l’occasion…

    Répondre
  2. defidetoile

    Ta broderie est magnifique ! A bon il y a un décalage, rien vu. Heureuse de voir que ces petites coquilles sont le lot de chacune et qu’il sont décevant pr la broeuses et si magnifique pr les admirateurs ;o)
    bonne semaine et bises

    Répondre
    1. Véronique D

      Je serai aussi sur Paris le 11, mais pour visiter des expos… EN revanche, en fonction de l’heure de ton train, nous pouvons peut-être nous voir vers la gare du nord en fin d’après-midi? Ou tu viens en bus avec un club et plutôt se voir vers la porte de Pantin?

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *