Un petit tour au jardin…

Mon jardin le 4 juin 2011, 1, des groseilles et des framboises Cela fait un moment que je ne vous ai pas emmenés voir mon jardin. Il faut dire que rien ne pousse, après le gros orage du 2 mai 2011, il n’a même pas plu 1 mm ici (si on excepte l’averse d’hier soir… après la rédaction de cet article). Côté groseilles, elles ont pour la plupart été détruites par la grêle, j’en ai quand même cueilli un peu la semaine dernière (à droite) et grappillé les dernières jeudi (à gauche). Les framboises ont bien du mal à grossir… Côté légumes, les tomates souffrent, les concombres n’ont pas survécu à la grêle (j’en ai replanté deux pieds hier)…

Mon jardin le 4 juin 2011, 2, quelques fleurs, hémérocalles, campanules et lychnis Quelques fleurs courageuses fleurissent quand même, campanules, hémérocalles et lychnis…

Mon jardin le 4 juin 2011, 3, le niveau du Clain mesuré aux barres pour la barque Le niveau du Clain est bien bas, depuis trois ans que j’ai mon jardin, les barres d’accroche de la barque (je n’en ai pas, elles datent de l’avant-dernier propriétaire) ne se sont jamais trouvées aussi hors-d’eau, même fin août…

Mon jardin le 4 juin 2011, 4, coquilles d'escargot éclatées par une grive En revanche, c’est calme sur le front des limaces et des escargots… qui ont fait quand même un festin pour Mme la Grive (coquilles éclatées au bout des flèches, il va falloir me croire…).

Mon jardin le 4 juin 2011, 5, la renouée du Japon dans le chemin En revanche, les envahissantes (voir vers la fin de l’article) se portent bien, la renouée du Japon en bas du chemin de la Cagouillère a été épargnée par le service des espaces verts qui ont coupé l’herbe mais soigneusement évité cette envahissante contre laquelle trois agents du Grand’Poitiers (ex-éco-gardes) tentent de lutter en vain…

22 réflexions sur « Un petit tour au jardin… »

    1. Véronique D

      Pareil ici! Nous avions eu un gros orage début mai (plus d’un mois de pluie et de grêle en une heure), puis plus rien… orage puis averse hier soir, cela fera du bien quand même, il doit re-pleuvoir ajd.

      Répondre
  1. Dane

    C’est vrai que l’orage de début mai à fait du mal sur Poitiers. Hier soir il a plut fort aussi (nous prenions l’apéritif dehors chez des amis donc tous aux abris) mais bon malheureusement ça n’a pas duré toute la nuit !!! dommage.

    C’est mon 1er jardin à Mignaloux ça pousse un peu quand même.

    Bon dimanche

    Répondre
  2. flo

    C’est très mal réparti, ici depuis lundi soir il a plus tous les jours quasi …

    Mais tu as du voir la différence entre la moitié sud et le nord …

    Gros bisous Véro et très bon dimanche.

    Répondre
  3. monic

    En charente le ciel a grondé hier après-midi mais à part quelques gouttes de pluie, rien. C’est la sécheresse! Les pieds de tomate ont dû mal à pousser. Coté fruits, les cassis commencent à noircir et  font le régal des oiseaux. La cueillette sera mince.

    Bon dimanche.

    Répondre
  4. Emmanuelle

    J’ai grapillé ce matin ma première framboise du jardin… la meilleure ! Et je continue à faire la danse de la pluie, des fois que ça finisse par marcher ! Le seul tout petit avantage c’est que les adventices ne poussent pas trop non plus… ! Bisous et gare aux orages !

    Répondre
  5. Leti's

    J’irai bien faire un petit tour dans ton jardin, mais seulement si tu as un peu plus de framboise, j’en raffole, tout comme les fraises et les cerises… Miam miam miam!!!

    Répondre
  6. Milkinise

    Comme toi nous manquions d’eau depuis plusieurs mois. Heureusement samedi soir il est tombé 26 mm d’eau car qui a permis de remplir un peu les cuves et surtout d’arroser le jardin

    Bises
    Annelise

    Répondre
  7. dalinele

    manque de liens entre les services? je fais très peu d’ordi, car j’ai le bas du dos en compote et j’essaie de me rétablir pour vendredi! bon dimanche! je vais voir où en sont les plants de tomates chez moi… on a pu marcher un peu hier juste entre la grande chaleur et l’arrivée de la pluie!

    Répondre
  8. Bidouillette/Tibilisfil

    Dur dur partout… ici il a plu, vers deux heures du matin, mais tellement peu que ls champs derrière chez moi sont à nouveau secs…. Quelques framboises, pffft. S’il avait plu avec cette chaleur, tu aurais pu faire le plein….

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.